Brands Hatch : Quel Circuit !
Coupe FIM Superstock 1000 Brands Hatch

Brands Hatch : quel circuit !

Essais : 20
Course : 24
Position au championnat : 13

Pour la 7ème épreuve de la saison de la Coupe FIM Superstock 1000, nous avions rendez-vous sur le circuit anglais de Brands Hatch.

Un circuit délicat que j’ai découvert et auquel il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer, notamment le vendredi, premier jour des essais.

Le lendemain, j’ai bien progressé avec des pneus usés, puis avec un pneu neuf, j’ai réussi un bon chrono à un peu plus d’une seconde de la pole. Malheureusement, les écarts étant très serrés, je ne figurais qu’en 20ème position sur la grille de départ.

Pour le warm-up du dimanche matin, la pluie s’est invitée et je pensais avoir plus de chances d’obtenir une belle place finale dans des conditions qui nivèlent le niveau de performance des machines.
Mais au moment du départ de la course, mon équipe et moi avons fait un choix de pneu qui ne m’était pas du tout adapté, la piste ayant bien séché. Je n’ai jamais réussi à prendre un bon rythme et j’ai subi tout au long de la course pour terminer à une lointaine 24ème place.

Un résultat bien décevant qui ne concrétise pas du tout les efforts consentis pendant le week-end. La petite trêve estivale va faire du bien à tout le monde pour reprendre des forces et aborder la dernière ligne droite de la saison avec l’envie de me battre à ma vraie place.

Rendez-vous dans un mois, toujours en Angleterre, mais cette fois sur le circuit de Donington.

Kenny Foray

Rendez-vous sur le site www.kennyforay.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 04/08/2008 17:22:16