Un Retour Au Mans Sur Les Chapeaux De Roue
Circuit du Mans pour le 4ème Round

Trophée de France Roadster Cup 600 AMT Assurances - 4ème manche – circuit Bugatti Le Mans (72)

MEE Après 3 ans de séparation, les pilotes du Trophée de France Roadster Cup 600 AMT Assurances ont retrouvé le mythique circuit du Bugatti Le Mans, pour la 4ème manche du championnat. Les 40 roadsters ont offert une course magnifique où la victoire s’est jouée jusqu’au drapeau à damier.


Les hostilités commencent dès les séances qualificatives puisque 5 hommes prétendent à la victoire et à la pole position, et à l’issue des 2 séries, c’est Emilien Humeau (GSR #49) qui prend l’ascendant sur ses camarades et réalise le meilleur temps.

Après une soirée barbecue où chacun s’est retrouvé pour diner ensemble sous la structure Motors Events Europe, il est temps de passer aux choses sérieuses…la FINALE.


Une course à rebondissement au rythme effréné

Sous un soleil éclatant, les pilotes se mettent en grille. Le feu rouge s’allume, les moteurs hurlent, le vert…et la horde est lâchée. Le poleman réalise le holeshot avec dans sa roue Julien Gallerand (GSR #94), Frédéric Chaplain (Street Triple #121), Vincent Houssin (Street Triple #53), venu faire une pige, et David Gallego (GSR #38).
Le rythme est soutenu et aucun ne veut que l’un de ses camarades ne s’échappe. Au 3ème tour, Julien Gallerand perd l’avant dans le virage de la Chapelle et doit renoncer à continuer la course, Emilien Humeau et Frédéric Chaplain en profitent pour prendre le large. Les 2 hommes offrent un superbe mano à mano, Vincent Houssin, 3ème, n’en perd pas une miette et parvient même à remonter sur eux tour après tour.


Les SV, venues en invité, ne sont pas présentes pour de la figuration

Un peu plus loin, les invités de la Twin Cup AMT Assurances offrent eux aussi un très beau spectacle ; Gérald Moureau, Benjamin Sichel et Marc Vanhaute sont au coude à coude et tournent autour des 4 cylindres, le premier d’entre eux rentre même dans les points.

A quelques tours de l’arrivée, la victoire se joue désormais à 3, David Gallego n’a pu faire la jonction avec la tête ; c’est alors qu’Emilien Humeau part à la faute et doit comme son camarade du Team GPH (Gallerand-Paulay-Humeau) renoncer à finir la course.
Frédéric Chaplain et Vincent Houssin sont seuls en course pour la victoire, ils disposent de 25 secondes d’avance sur leurs poursuivants.
Les derniers virages approchent, la 121 a réussi à prendre quelques longueurs d’avance, mais persuadée de ne pouvoir être attaquée, elle relâche un peu la main; il n’en faut pas moins à Vincent Houssin pour se faufiler et prendre la tête de la course aux chemins aux bœufs. Frédéric Chaplain, surpris, tente le tout pour le tout au raccordement mais c’est trop tard, il doit se contenter de la 2ème marche du podium.

Pour la 3ème place, David Gallego semblait le mieux placé, mais Julien Masson, qui court ici sa 1ère course de la saison, n’est pas du même avis et même la « course » dure au toulousain. Après un chassé-croisé de plusieurs tours, Julien Masson parvient à prendre le dessus sur David Gallego et monte sur la 3ème marche du podium au grand damne du Toulousain qui peut se consoler en prenant la tête du championnat. Eddy Bouvier, sur sa Hornet, se hisse, non sans difficulté, à la 6ème place, lui permettant de remonter sur le podium du championnat.

Nul doute que Julien Gallerand et Emilien Humeau feront tout pour reprendre leur position au championnat lors de la 5ème manche qui se déroulera sur leurs terres, sur le circuit du Val de Vienne Le Vigeant (86).


Prochain rendez-vous : 6 et 7 septembre 2008 – Le Vigeant



Le site officiel de la Roadster Cup c’est par ici : www.roadstercup.com





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 30/07/2008 22:24:06