Hubert Auriol Et La Legende Des Heros : Depart Imminent
La légende des héros : Classic Ride to Dakar


La légende des héros : Classic Ride to Dakar - D.R.
La légende des héros : Classic Ride to Dakar Photo : D.R.


La troisième Légende des Héros est sur le départ. Le 8 mars prochain, 175 concurrents se retrouveront au pied de la Tour Eiffel pour vivre cette nouvelle édition de l’aventure qui les emmènera jusqu’à Dakar via l’Espagne, la Mauritanie et le Sénégal qu’ils atteindront après 6500 kilomètres le 22 mars.


De retour de Mauritanie où il a passé quelques jours avec les autorités gouvernementales, Hubert Auriol est serein quant au bon déroulement de la troisième Légende des Héros : « les Marocains, les Mauritaniens et les Sénégalais nous attendent avec beaucoup de ferveur et la venue de notre rallye est très importante pour eux. Cette troisième Légende des Héros se présente bien avec cent concurrents de plus que l’an passé, un parcours nouveau à 50 % et quelques innovations qui devraient permettre à tous les engagés et accompagnateurs de vivre de grands moments tout au long du parcours. »



La Légende des Héros en Europe
Le départ officiel de cette troisième édition sera donné samedi 8 mars vers 10 heures à proximité de la Tour Eiffel.
Auparavant, les concurrents, répartis en équipes de trois ou quatre personnes comprenant une moto et un 4x4, auront traversé Paris depuis la ville de Colombes (Hauts-de-Seine) où se dérouleront les vérifications administratives et techniques dans le Stade Yves du Manoir les 6 et 7 mars.

Après Paris et son prestige, direction le sud où la ville d’Oloron-Sainte-Marie montrera encore à tous les participants que l’hospitalité n’est pas un vain mot dans la région Pyrénées. Toujours très attendue par les équipes, la première étape se déroulera en une boucle à proximité d’Oloron-Sainte-Marie, avant que chacun ne reprenne la route en direction du sud de l’Espagne. Cette étape avec une nuit dans le magnifique cirque naturel du Aras de Los Olmos a déjà été très appréciée des concurrents les deux années passées.



La Légende des Héros en Afrique
Après une nuit passée dans le bateau entre Nador et Alméria, les 175 concurrents et la centaine d’accompagnateurs vont enfin fouler le sol africain et découvrir ce Maroc extraordinaire puisque la Légende des Héros les emmènera dans des endroits méconnus des touristes.

Avec un parcours nouveau à 50 % Hubert Auriol ne cache pas qu’il est impatient de le dévoiler : « Sans contrainte d’aéroport ou de ravitaillement d’essence, nous avons effectué des reconnaissances hors des sentiers battus.
Les participants devraient apprécier ! D’autant que les bivouacs sont dans des endroits très sauvages, en plein coeur du désert.
Techniquement, les spéciales restent abordables puisque notre rallye s’adresse essentiellement aux amateurs, mais attention il y aura tout de même pas mal d’étapes de sable qui alterneront avec des passages plus techniques.
Mais chaque équipe aura le temps d’apprécier puisque le classement, basé sur la régularité en équipe, bannit les vitesses excessives. Ce sera un véritable retour aux sources. »



Des concurrents impatients
175 concurrents, soit une centaine de plus que l’an passé, répartis dans 114 véhicules, ont été séduits par le principe de la course par équipe que propose La Légende des Héros.
Les bons échos des deux précédentes éditions ont tenté des participants venus de toute l’Europe et même des USA. L’ambiance détendue, la qualité de l’organisation, la sécurité optimum, le bien-être des bivouacs, la diversité des pays traversés et l’esprit spécifique lié au classement par régularité, qui inclut voiture et moto de chaque équipe, a conduit de nombreux amateurs à tenter l’aventure. Nul doute qu’ils seront comblés cette année encore.
Pour les moins aguerris, une catégorie « bivouac-bivouac » a été instaurée, qui permet à ses adhérents de n’emprunter que le parcours des véhicules d’assistance. Une véritable balade encadrée entre Paris et Dakar.




FICHE TECHNIQUE LEGENDE DES HEROS

Dates :
Du 8 au 22 mars 2008


Vérifications administratives et techniques :
Les 6 et 7 mars au Stade Yves du Manoir à Colombes (Hauts de Seine)


Parcours :
Samedi 8 mars : Paris Tour Eiffel – Oloron Sainte Marie (Pyrénées Atlantiques)
Dimanche 9 mars : Oloron Sainte Marie – Aras Rural (Espagne)
Lundi 10 mars : Aras Rural – Almeria (Espagne)
Du 11 au 17 mars : étapes au Maroc
Du 18 au 21 mars : étapes en Mauritanie
Samedi 22 mars : Arrivée au Lac Rose (Sénégal)


Principe :
Course de régularité
Equipes de deux véhicules minimum (auto ou moto)
Tous types de moto acceptés
Tous types de 4x4 ou SUV acceptés
Un parcours « course » et un parcours « découverte »


Catégories :
- « Classique » : motos tout-terrain produites avant 1995 toutes marques, préparation libre. Classement par équipe.
- « Open » : motos tout-terrain et 4x4 toutes marques, préparation libre. Classement par équipe.
- « Bivouac – bivouac » : toutes motos tout-terrain, 4x4 et SUV. Seul ou en équipe.


Classement :
Par catégories : équipe, iron man, challenges par type et cylindrée de moto.
Pas de mise hors course.


Prix d’engagement :
- A partie de 15.000€ par équipe en catégorie « Classique »


Renseignements :
La Légende des Héros - 23, quai Carnot – 92210 Saint Cloud
Tel : +33(0)1.49.11.32.87 – info@heroeslegend.com


Site Internet : www.lalegendedesheros.com



Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 20/02/2008 12:26:44