Quatrième Manche Des Coupes De France 1000 Promosport à Nogaro.
Vincent LE QUINTREC 1000 Promosport SUZUKI 1000 GSXR

Quatrième manche des coupes de France 1000 Promosport à Nogaro.


Les essais libres se passent super bien. Je fais des chronos prometteurs... très proches de ceux de Fabien Sohier (le vainqueur de la manche en 2007). Je roule en 1'35'0


Les qualifications :

Deux particularités pour ces qualifications :
- départ à 8h30, ça fait tôt !
- 48 pilotes sur la piste, ça fait beaucoup !

J'ai surtout peur de ne pas avoir de tour clair, donc je me présente à 8h10 en prégrille, l'heure du départ, je fais gaffe car mes pneus sont froids, dans le troisième virage, je ne comprends pas ce qui m'arrive, la moto part en tête à queue... je suis au sol et impossible de repartir... ce n'est pas trop grave, je fais les réparations qui s'imposent et me prépare pour la course qualif. Je suis extrêmement déçu, la veille j'était à 0,2 sec de la pole...


Course qualificative :

Je pars dernier, mais cela ne me gène pas trop, je veux faire une course sage tout en étant le mieux placé. Au bout de 4 tours je suis remonté 8ème. Je suis à l'aise, je ne force pas.
Cependant, je n'y vois pas grand chose, en effet j'ai du prendre un casque neuf et j'ai oublié de mettre les traditionnels rilsans qui évitent la buée... je roule donc en aveugle... Tout à coup je vois deux concurrents devant moi partir à la faute... je reste focalisé sur eux et sans que je comprenne je m'envole à mon tour... Je n'y comprends rien... En fait il s'était mis à pleuvoir et je ne m'en était pas rendu compte !

Quelques heures après cette seconde mésaventure, je tombe dans les pommes... je suis évacué à l'hôpital ou je passerai des examens, mais tout va bien si ce n'est un magnifique oedème sur ma fesse droite (ce qui m'a anémié).

Bref, je suis extrêmement déçu de ce WE, je n'ai pas vraiment défendu mes chances malgré de supers chronos en essais libres... un WE à vite oublier !

Je vais maintenant me tourner vers Croix... en espérant que la chance tourne !


Vincent Le Quintrec



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 09/06/2008 20:52:29