Le Delta Racing Team Paré Pour Cette Fin De Saison !
Les sensations sont de retour !

Le circuit du Mans accueillait la dernière étape des Coupes de France Promosport avant la traditionnelle trêve estivale.

Notre pilote revenait de blessure et n’était pas à 100% pour ce rendez-vous sarthois que nous attendions tous avec impatience. Handicapé par un pied encore convalescent et douloureux, Sébastien dut composer avec ce handicap tout le week-end.

Avec 88 engagés, la catégorie 600 affichait un taux de remplissage complet, le plus élevé de la saison. L’entrée en lice de plusieurs représentants du Championnat de France, la participation de plusieurs pilotes ayant déjà roulé sur le circuit cette année ajouté à la découverte du circuit, nous savions que le Delta Racing Team n’aurait pas la partie facile ce week-end, surtout au vu des 2 petites séries de 15 minutes quotidiennes accordées aux participants de chaque catégorie.


Après la lourde chute de Croix en Ternois et au vu des nombreuses circonstances particulières, l’objectif principal de la course était clair : ne pas chuter, éviter les pièges, progresser à chaque sortie et se qualifier en Finale.


Nous partons donc le jeudi à la découverte du tracé sarthois et nous concentrons tout de suite à trouver la bonne démultiplication et à établir rapidement des points de repères, car il s’agit de ne pas perdre de temps ; les petits quarts d’heure d’essais libres ne laissent aux pilotes le temps que de boucler 6 ou 7 tours chronométrés à chaque entrée en piste. Comme si ce n’était pas suffisant, la pluie s’invite le vendredi après-midi pour perturber notre ultime série avant la séance d’essais qualificatifs prévue le lendemain matin. En dépit de pouvoir améliorer notre chrono, cette séance permet tout de même de valider quelques changements de configuration opérés sur la machine pour le week-end.

Samedi matin, nous nous élançons sur une piste mouillée, ce qui, compte tenu des résultats passés, n’est pas forcément en notre défaveur. Dans ces conditions, notre choix de pneumatiques se montre payant mais notre ressort d’amortisseur est encore trop dur, ce qui nous handicapa quelque peu au résultat final de ces essais qui nous voient finir à une bonne 15ème place de notre série et nous classe 23ème au général.
Les courses qualificatives de l’après-midi sont de nouveau perturbées par la pluie et c’est finalement sur une piste séchante que Sébastien s’élance avec pour seul objectif la qualification directe en finale A. C’est chose faite à la suite d’une course acharnée au cours de laquelle Sébastien fit preuve d’une belle résistance aux assauts répétés d’un groupe de 5 pilotes duquel il restera en tête jusqu’au drapeau à damier.



On se concentrait désormais sur la finale de Dimanche dont nous nous élancerons depuis la 33ème place sur la grille. Après un départ moyen et un premier tour houleux, Sébastien opte pour la prudence et choisit d’attendre la fin du premier tour pour commencer à remonter ses concurrents. 41ème au premier passage, il pointe 36ème à mi-course et semble bien parti pour continuer sa remontée. Il améliore alors son meilleur chrono à chaque tour et semble profiter d’une bonne dynamique.
Hélas, un faux point mort à l’amorce du virage du raccordement vient enrayer la machine. Sébastien tire tout droit, perd 6 secondes dans la manœuvre et voit alors tout son travail à refaire.
Handicapé par sa blessure au pied de plus en plus gênante au fil des tours et dans l’incapacité physique de s’entraîner au cours du dernier mois, Sébastien peine physiquement et serre les dents pour rallier l’arrivée en 39ème position.


Au-delà du résultat nettement en deçà de la valeur et des possibilités du team et de son pilote, l’important dans ce week-end est que Sébastien ait retrouvé ses sensations et son plaisir de piloter après le premier coup d’arrêt de la saison à Croix en Ternois. C’est désormais serein et plein d’envie que nous nous dirigeons vers les deux derniers rendez-vous de la saison à Carole et Lédenon, des tracés plutôt favorables jusque là.


Le Delta Racing Team remercie l’ensemble de ses partenaires Clic MotorBike.com, Planète Yam, Devil, Ermax, Motul, Tournay Distribution, EquipMoto, EK, Shark, Delcamp Energie, Empirik (Diadora) et YEC pour leur aide et leur soutien et vous souhaite à tous de bonnes vacances en attendant la reprise du championnat le 30 et 31 août prochains.



Retrouvez le Delta Racing Team sur Internet : deltaracingteam.ifrance.com





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 07/08/2008 15:16:33