Vincent Houssin : Week-end Double Au Bugatti
Dans le bon rythme !


Victoire en Roadster Cup : Bon pour le Moral ! - DR
Victoire en Roadster Cup : Bon pour le Moral ! Photo : DR


C’est accompagné d’une armada mayennaise que nous attaquons ce week-end manceau, puisque nous sommes une dizaine à concourir dans différentes catégories. Pour ma part je participe à 2 catégories : la Roadster Cup 600 où j’ai fait mes débuts et le 1000 Promosport.


Pour l’occasion, un sponsor me prête une Triumph Street Tripple pour participer à la Roadster Cup, merci donc à MG Parts.
Dans cette catégorie, je me classais 4ème sur la grille après des qualifications avec des pneus usés, donc très confiant.

Puis pour la course, après des premiers tours agités je décide d’attendre en 4e place, car je me fais redoubler à chaque ligne droite. Au fil des tours deux de mes concurrents s’éliminent en chutant et il ne reste plus que mon pote Fred Chapelain devant moi. Dans le dernier tour à quelques virages de l’arrivée je passe à l’attaque et garde la tête jusqu’à la ligne d’arrivée.
Ça faisait longtemps que je n’étais pas monté sur un podium, ce qui me donne confiance pour la suite.


En 1000, après des essais sous la pluie très moyen : 22ème, ayant préféré ne pas prendre de risque, il va falloir cravacher pour la course.

Après un bon départ (13ème au 1er tour) j’attaque une remontée formidable jusqu’à la 6ème place, sur un rythme qui m’aurait permis de jouer les troubles fêtes parmi les leaders.
Je suis déçu par mes essais où j’ai un peu trop assuré, mais content de mon rythme de course.


Merci à mes partenaires : Suzuki,City-Bike, Shoeï, DID, SBS, MG Parts.



Vincent Houssin




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 29/07/2008 20:54:54