Jerome Danton 6ème Au Général Pour Sa Deuxième Saison En 1000cc
Coupes de France PromoSport Ledenon


Jerome Danton  - Esprit-Racing
Jerome Danton Photo : Esprit-Racing


Le soleil était de la partie pour ce dernier week-end de course sur le circuit de Ledenon


Essais libres :
Objectif : Trouver les bons réglages pour les qualifications !

Je n’ai que 2 séances d’essais libres pour pouvoir régler la moto. A la fin de la journée, j’ai du mal à descendre mes chronos, 1’29'852 à deux secondes de mon meilleur temps de l’année dernière.
Le vendredi soir, comme à la parade, le team finit la préparation de la moto pour les essais qualificatifs du samedi matin (plaquette, pneus neufs, nettoyage moto…).


Essais qualificatifs :
Objectif : Se placer dans les 8 premiers aux chronos !

Je pars dans les premiers pour avoir quelques tours clairs et accrocher un pilote un peu plus rapide.
Au troisième tour, la séance qualificative est arrêtée sur drapeau rouge suite à une chute. Je me trouve seulement en 12ème position.
La séance repart pour dix minutes, je boucle trois tours puis je m’arrête pour économiser les pneumatique et je me plains d’un dribble de la roue avant sur la remise des gaz sur l’angle. Je remonte un peu au classement en finissant 8ème en 1’28'778.

Pour la première fois de la saison, on ne fera pas de course qualificative mais on effectuera le dimanche deux courses qui comptent pour le championnat.


1ère Course :
Objectif : finir dans le top 5 !!

La première finale se passe le matin. Je pars donc en 8ème position et en deuxième ligne. Je rate un peu mon départ et boucle le premier tour en 10ème position.
Je commence à remonter dans la hiérarchie, je passe en 5ème postion à la mi-course mais je commence à ressentir des douleurs dans les avant bras (je force de trop avec les bras à cause de mon problème de dribble avant).
Du coup je ne peu contenir mes adversaires et finit 8ème de la course mais je remonte seulement à un point de la 5ème place au championnat.


2ème Course :
Objectif : finir dans les 5 premiers!!

Je compte bien prendre ma revanche pour cette deuxième course. Avec mon team on s’est aperçu que le pneu avant c’était usé prématurément sur le flanc gauche.
Je bondis au départ pour chiper la 4ème place au premier virage. Devant moi se trouve Fabrice Holub (mon coéquipier au bol d’or), je cherche l’ouverture puis le double au deuxième tour.
Je boucle les 4 tours suivant en 3ème position. J’ai un peu de mal a me mettre dans un bon rythme, je n’ose pas rentrer vite dans les virages du à mon pneu et cela me fait perdre 3 places.
A la mi-course, j’augmente le rythme et recolle le pilote juste devant moi (qui finit 2ème de la course) mais malheureusement je tombe dans un virage à gauche où mon pneumatique était déjà bien usé.

Le team et moi-même, sommes très déçus mais je me suis battu jusqu’au bout. On fini 6ème du championnat avec 4 résultats blancs sur 9 courses pour ma deuxième saison en 1000cc.

Je tiens à remercier mon concessionnaire Suzuki (Jean-louis) d'Evasion ST LÔ et tout mon team D.R.T qui m’a permis d’être compétitif et d’avoir ramené quelques points pour le championnat. Aussi un grand merci à Fanfan (EVASION), Eric DELCAMP, David et sa femme du BREIZH RACING, dit « le Breton » et tous mes partenaires qui me suivent cette saison :

EVASION – DELCAMP ENERGIE – SUZUKI – France EQUIPEMENT – C.M.G MOTO - EGEA – ALLIANCE SERRURIE – TECHNO CARBON - PARAY-VIEILLE-POSTE - SHOEI – BIHR – AMOR DESIGN – RICHARD MOTO – TRANSPORT SOHIER - VITAL CONCEPT – 22 France EXPRESS – BREIZH RACING - SE2I


Jérôme Danton #3



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 15/10/2008 07:54:53