L'empp Se Test En 600 Promosport !
Une expérience enrichissante...

La saison du CFE étant terminée, Yoann a décidé de participer à la dernière manche Promosport qui se déroulait sur le circuit de Lédenon. Ce championnat regroupe les meilleurs pilotes français, et en 600cc, les plus jeunes et les plus teigneux. Au départ de l'épreuve 58 pilotes prêt à tout pour monter sur le podium ! On savait que la confrontation serait difficile et que l'expérience à en tirer serait importante… Je laisse la parole à Yoann pour vous raconter son week-end.


Salut à tous,

Et oui, on peut le dire, j’en ai "grave chié".
Ça a commencé par une qualif où je n’ai pas réussi à me libérer, (sûrement du à un manque de confiance au pneu). Mais bon des excuses on peut toujours en avoir.
L’après midi démarre la course de qualification, où les 15 premiers sont qualifiés.
Et là je peux vous dire qu’il vaut mieux prendre un bon départ car ça roule, si tu ne choppes pas le bon wagon t’es à la rue. J’étais 17ème et j’avais les 16ème et 15ème devant mon nez et là je chute (encore une fois dirons la plus part d’entre vous, mais comme dit Pierre notre team manager "Chuter sans en tirer de leçon est stupide, mais si la chute te permet de comprendre tes erreurs et d'aller encore plus vite, alors elle est nécessaire. Un pilote qui ne chute jamais ne connaît pas ses limites ! ").


Donc me voila reparti pour une course le dimanche matin 8h.

Je prends un bon départ, tout ce passe bien je suis dans les 10, mais à mi-course un problème de pompe à essence vient me faire peur. La moto ratatouille, je perds des places, la moto prend plus que 10 000 tours et à deux tours de la fin le 10° qui essaye de me doubler, j’ai réussi à le contenir jusqu’à l’arrivé (chaleur).

Me voila enfin qualifié pour la course (non sans mal).


La course démarre je prends un départ moyen, et je remonte doucement jusqu’à la 29ème place quand le drapeau est de sortir.

Nous voila reparti pour 6 tours, cette fois je prends un meilleur départ et je continue à doubler en mon montrant agressif autrement c’est eux qui te mangent. Et là je réussi enfin à me libérer et je remonte 23ème pour franchir la ligne d’arrivé en 24ème position.


Quand on regarde la feuille des temps en course du 7ème au 38ème les chronos sont en 30’’…, je vous raconte pas la "boucherie" en piste.

Le week end a été dur, ce n’était pas facile de ce libérer, mais le plus important c’est que je me sois amusé comme un gamin et je remercie tout ceux qui y contribuent.

Encore merci à Pierre d’être toujours là, à ma chérie, à mon copain.
Merci Mickael pour le repas de vendredi midi (des petites crudités maison c’était parfait)
Merci à Serge de m’avoir aidé et accompagné pendant les essais (et d’avoir fixé la tente pendant que je dormais…)


Merci encore et toujours à tous nos partenaires pour leur soutien.
BYE BYE

Yoann


Retrouvez l’EMPP Racing Team sur le web : pagesperso-orange.fr/empp.racing-team/




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 24/09/2008 19:45:50