Week End Décevant Pour Vincent Le Quintrec
Vincent Le Quintrec 1000 Promosport Suzuki 1000


Vincent Le Quintrec - Esprit-Racing
Vincent Le Quintrec Photo : Esprit-Racing


Dernière manche des coupe de France promosport à Ledenon.

Vincent Le Quintrec 1000 Promosport Suzuki 1000 Gsxr Circuit Ledenon
Tout d’abord étant tout juste 40 engagés, nous n’avons pas eu de repêchage mais directement 2 courses avec 2 fois les points !

Jeudi et vendredi matin, j’essaye des nouveaux pneus fournits par DUNLOP, les D211. Je les trouve vraiment bien comparé au D209, je réalise de bons chronos. Mais je dois repasser en D209 le vendredi après midi pour préparer le WE.


Les qualifications :
Il ne fait pas très chaud, nous nous élançons mais au bout de 3 tours, drapeau rouge.
Nous repartirons pour une dizaine de minute, mais j’éprouve des difficultés à trouvé du grip, je réalise mon chrono dans mon dernier tour mais à quasi une seconde de mes chronos de la veille avec les mêmes pneus. Je m’élancerai 15ème.



Course 1 (20 tours) :
Je fais un départ moyen et me fait complètement enfermé dans l’entrée du triple.
Je ressors loin puis remonte à la 14ème position. Mon impression de manque de grip est confirmé, je lutte pour tenir la moto à l’accélération mais c’est très dur.
A 8 tours de la fin de course, je relache pour finir 17ème, résultat très décevant. Je pense être en mesure de faire beaucoup mieux.



Course 2 (20 tours) :
Le départ est beaucoup mieux et je corrige mon erreur du 1er départ.

Suite à discussion avec un bon technicien suspension nous avons changé quelques réglages, mais nous pensons que l’amortisseur arrière est fatigué.

Je suis 12ème mais au bout de 3 tours la moto montre des signes inquiétants, elle ne prend pas plus de 8000trs/min.
Je suis donc sans cesse sur le couple ce qui rend les accélérations vraiment délicates. Je suis dans un bon groupe puisque le 13ème à ce moment là finira 7ème.

A la mi-course la moto s’arrête complètement, impossible à redémarrer ! 10 minutes après la course elle redémarre sans problème ...



Bilan du Week-End : très décevant, j’avais envie de faire deux très bons résultats mais des problèmes annexes sont venus gâcher le WE. C’est un peu à l’image de ma saison, de très beau chronos mais trop de problèmes.

Je vais maintenant rentrer dans l’hiver, préparer au mieux 2009 pour repartir en 1000 promosport et concrétiser tout les beaux chronos réalisés cette saison.


A l’année prochaine.



Vincent Le Quintrec #56



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 24/09/2008 14:37:11