Le Delta Racing Team De Retour Sur Le Circuit Parisien !
Un week-end satisfaisant !


Le Delta Racing Team - Esprit-Racing
Le Delta Racing Team Photo : Esprit-Racing


La traditionnelle trêve estivale terminée, c’est sur le circuit Carole que le championnat reprenait son cours pour accueillir l’avant dernier round de la saison. Notre première venue en terres franciliennes en début d’année avait plutôt bien réussi au team, puisque Sébastien y signa sa meilleure performance, terminant aux portes des points. C’est donc plein d’ambition que nous entamons les séances d’essais libres dès le jeudi après-midi.


Si la piste du circuit Carole n’est pas réputée pour la qualité de son revêtement, nous comprenons dès les premiers tours que nous évoluerions tout au long du week-end sur une piste particulièrement piégeuse et glissante.
Pas question donc de perdre la moindre seconde et d’entrée, toute l’équipe travaille d’arrache pied en vue du week-end. Hélas, l’adhérence précaire et la spécificité du tracé rendent le travail de l’équipe technique difficile et on peine à trouver un bon compromis sur la machine, notamment sur les phases de frein où Sébastien se plaint de mouvement de l’arrière.

Nous consacrons donc nos séances de travail à la mise au point de la machine plus qu’à la recherche du chrono. Les efforts de chacun finissent par payer puisque nous arrivons à définir un bon setting lors de l’ultime séance d’essais libres du vendredi après-midi.


Arrive le samedi matin et la séance d’essais chronométrés qui déterminera notre place sur la grille de la course qualificative de l’après-midi. Malgré les soucis des jours précédents, Sébastien se montre confiant pour la suite du week-end. Cette unique séance d’essais officiels se solde par une 23ème place au général, synonyme de 4ème ligne pour le départ de l’après-midi.
Sébastien prend un bon départ et force dans les premiers tours pour rapidement se mettre à l’abri et rester au contact des hommes de tête. Tactique payante puisqu’à mi-course, le classement se stabilise et rien ne bougera jusqu’à l’arrivée; Sébastien termine 12ème.
Nous sommes donc directement qualifiés pour la finale du lendemain. « Je suis satisfait du résultat, s’exprime Sébastien à l’arrivée de cette course, car au vu des problèmes rencontrés lors des essais libres, notre place n’était pas acquise d’avance. Néanmoins, toute l’équipe, et je l’en remercie, a travaillé dur pour obtenir ce résultat et maintenir nos objectifs. Demain la course sera longue et beaucoup de choses peuvent encore arriver. »



Comme toujours l’attente du dimanche est longue. Enfin l’heure du départ arrive.
Sébastien prend place sur la grille depuis laquelle il s’élance de la 5ème ligne. Hélas, la moto devant lui reste bloquée lors du passage aux feux verts ce qui oblige Sébastien à couper son élan pour freiner en plein départ afin d’éviter la collision. On perd logiquement des places à l’issue du premier tour mais cela ne déconcentre pas notre pilote, bien décidé à remonter. Hélas pour lui la moto ne réagit pas comme la veille et il ne va cesser de lutter contre sa machine tout au long de la course.
A l’arrivée, la Yamaha n°84 passe sous le drapeau à damier en 23ème place, un résultat qui aurait pu être bien meilleur sans le fait de course du départ, si important à Carole et qui conditionne bien souvent le résultat final. Jean-François, le team-manager nous livre ses impressions : « L’ensemble du week-end est satisfaisant avec une nouvelle qualification directe en finale, ce qui reste, ne l’oublions pas, l’objectif principal de l’année. Sébastien aurait sans doute pu finir plus près des points avec une moto plus facile et un peu plus de réussite au départ mais il s’est néanmoins battu jusqu’au bout sans jamais baisser les bras et c’est encourageant pour la suite »


Le Delta Racing Team remercie l’ensemble de ses partenaires Clic MotorBike.com, Planète Yam, Devil, Ermax, Motul, Tournay Distribution, EquipMoto, EK, Shark, Delcamp Energie, Empirik (Diadora) et YEC pour leur aide et leur soutien et vous donne d’ores et déjà rendez-vous sur le circuit de Lédenon les 20 et 21 septembre prochains pour la finale des Coupes de France Promosport 2008.
Le tracé qui avait accueilli l’ouverture du championnat constituera cette fois le point d’orgue de la saison, nul doute que toute l’équipe aura à cœur de bien y figurer avant de refermer le volet d’une saison bien remplie.



Retrouvez le Delta Racing Team sur le web via : deltaracingteam.ifrance.com/




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 05/09/2008 00:07:05