Drapeau Rouge Et Podium Pour Le Crt !
Dernière manche du championnat Promotion Cup : PromoCup 2008


Jérôme Rouquairol fait podium avec un clavicule en vrac ... - Esprit-Racing
Jérôme Rouquairol fait podium avec un clavicule en vrac ... Photo : Esprit-Racing


Drapeau rouge et podium pour le CRT !


Jeudi 09 octobre
Il est 14h, le camion est chargé, il est donc temps pour moi de rejoindre le nord et plus précisément le circuit de CROIX en TERNOIS afin de vivre le dernier wee-end du championnat PromoCup.
Arrivé vers 17h00, je retrouve mon coéquipier (Gexouille #9) et nous commençons à monter le barnum quand nous sommes rejoint par notre hôte. Et pour ce week-end c'est statut VIP avec hébergement chez l'habitant avec transport domicile/circuit.(merci Patrick)


Vendredi 10 octobre
Nous profitons des séances d'essai libre (3) pour découvrir le circuit et commencer à régler les motos en fonction du profil et du revêtement du circuit. Gexouille finira la journée en 57" quant à moi j'ai beaucoup plus de mal en signant un 1'00" ... j'ai toujours des problèmes de réglage partie cycle.
Je prends conseil auprès du préparateur de la machine de Bruno LE BIHAN (ancien champion du monde d'endurance) qui trouve que mon amortisseur arrière est réglé "trop dur" ... nous démontons l'amortisseur afin de donner un peu plus de ressort, tout en sachant que je n'aurais que les qualifs pour faire mes tests ... c'est un risque à prendre.


Samedi 11 octobre

Les qualifs

Gexouille se qualifie tout de suite en finale A (4ème place) quant à moi les réglages n'ont rien apporté, bien au contraire je suis en 1'03" et pas moyen de descendre les chronos, ce sera donc une finale B sur l'avant dernière ligne ... j'avais d'autres prétentions à mon arrivée sur le circuit. J'essaie de relativiser, bien que désolé pour mon équipe, je décide donc de me faire plaisir sachant que je n'ai plus rien à gagner

La vitesse : FINALE A
Je participe donc à la finale A en tant que spectateur et croyez moi au bord de la piste on ressent encore plus la tension.
Le départ est donné et gexouille depuis la deuxième ligne nous signe le holeshot, avant de se faire reprendre 2 places. Il est deuxième quand dans le cinquième tour il cherche à prendre le lead de la course ... suite à des trajectoires différente avec le leader gexouille est obligé de prendre les freins sur l'angle pour ne pas percuter le leader et la sanction est immédiate, chute. il se relève sa moto et repart 25ème et finira 21.

La vitesse : FINALE B
Je suis sur l'avant dernière ligne de la grille, n'ayant rien àa perdre je décide donc de me faire plaisir en essayant de faire un bon départ, et c'est le cas je réussis à reprendre 2 lignes, mais la tête de la course est déjà loin, je passerait mon temps à "m'arsouiller" avec un superduke et franchirait le damier en quatorzième position.



Dimanche 12 octobre

L'endurance : FINALE A

Gexouille nous signe encore un super départ et nous fait une course plus prudente que la veille, il sait qu'une heure c'est long. Comme d'habitude nous réalisons un ravitaillement exemplaire qui permet a gexouille de repartir dans de bonnes conditions ... il finira au pied du podium ... quatrième.


L'endurance : FINALE B
Je suis toujours en fond de grille (les qualifs sont valables pour la course de vitesse et l'endurance). Le vert est mis et je réalise un départ moyen, je ne gagne qu'une ligne, au gré des sorties de piste des concurrents je gagne des places et suis panneauté 11 avant mon ravitaillement, ravitaillement qui sera encore réalisé de façon exemplaire par mon équipe.

Je repars en piste et suis panneauté 9 quand le drapeau rouge intervient... un pilote est blessé et il faut l'évacuer. Nous sommes repositionné en prégrille et Lionel (le directeur de course) décide de redonner un départ lancé, avec le pace-car.
Un tour et au franchissement de la ligne d'arrivée c'est une nouvelle course, je suis mieux, j'ai un peu plus de feeling avec la moto, juste avant le départ j'ai remis deux tour de compression sur le ressort en me disant que de toute façon je n'avait rien à perdre de faire l'essai.

Au premier tour je suis panneauté 4, j'ai réussi à reprendre 5 pilotes dans ce nouveau départ, il faut que je tienne cette position sachant qu'il me reste 1/2h de course pour remonter sur le troisième, je connais mes qualités physique et sait que dans le dernier 1/4h je pourrais augmenter le rythme sans aucun problème ...
Je surveille la pendule à chacun de mes passages dans la ligne droite des stands. Il reste 13' de course et j'augmente le rythme, même si le cinquième revient sur moi (il est à 39") je reprends du temps pour la troisième position ... au bout de la ligne droite je voit une moto par terre avec son pilote a côté ... drapeau rouge fin de course.
Pas de chance je suis quatrième au pied du podium. Je fini mon tour au ralenti et rejoint mon équipe devant les boxes. Les commissaires technique me demande de rester sur place car à priori certains pilotes n'ont pas ravitaillés et sont donc déclassé. J'attend 10' quand le commentateur annonce les positions et annonçant que je suis 9ème !!!
Surpris et déçu je rejoints le paddock, me change et commence à ranger le camion. Celà fait 3/4h, nous avons fini de ranger quand au micro est annoncé le classement définitif et ... je suis finallement classé troisième au cumul des 2 manches. Je monte sur le podium en short et en t-shirt !!!

Voilà je fini donc la saison par un podium, c'est très agréable et prometteur pour 2009 quand on sait que j'ai passé la saison à douter ... à ce jour j'ai encore la clavicule cassée ...

Un grand merci à Emmanuel de "Canadian MotorCycle Oil" qui la veille du départ a accepté de faire un complément de dotation afin de nous permettre de finir la saison tranquillement.


Jérôme Rouquairol alias StingMaster c'est sur stinger38.free.fr




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 19/10/2008 18:13:32