Les Conti Days 1ère Edition 2008 !
The Conti School Europe


The Conti School Europe - Conti Sebastien Gimbert Yoann Tiberio CONTI RX356 V4
The Conti School Europe Photo : Conti


Que sont les CONTI DAYS ?

The Conti School Europe Sebastien Gimbert Yoann Tiberio CONTI RX356 V4 Il s'agit de deux jours où les enfants à partir de 07 ans débutants ou non mais aussi les adultes, ont pû s’essayer à la pratique de motos de vitesse CONTI RX356 V4 en 50cc 12", 70 cc 12" et 80 cc 17" sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès.

Durant ces deux jours, nous avons aussi eu des ateliers de jeux tels que Château gonflable pour les enfants, concours Tuning et démonstration d’accrobaties moto…..etc.


Ces deux journées se sont déroulées merveilleusement bien, avec un soleil au rendez-vous et des enfants excités à l’idée d’aller rouler sur le circuit de vitesse en toute sécurité.

Mr CONTI Luigi décédé en 2007 doit être fier de voir tous ces petits de là haut, il nous a envoyé un soleil rempli de joie, on ne le remerciera jamais assez pour avoir créé cette filière car la CONTI CUP fêtera ses 10 ans en 2009 !!!
Grâce à cette coupe CONTI CUP les plus grands Pilotes actuels en sont issus, à savoir Mike Di MEGLIO, Yoann TIBERIO, Maxime BERGER ...


Les Pilotes VIP issus de la COUPE CONTI, tels que Yoann TIBERIO, Maxime BERGER, toujours fidèle ainsi que Sébastien GIMBERT qui sera le Parrain de la CONTI SCHOOL 2009, tous, s’en sont donnés à cœur joie tout au long du week end, en se faisant quelquefois « faire la Pige » par un bout de choux agé de 9 ans, du nom de Fabio QUARTARARO vainqueur du Championnat Catalan – Espagne qui a un style digne d’un futur grand pilote ...

Mais la grande surprise fût aussi la venue en très grands nombres de jeunes Pilotes Espagnols et Anglais qui ont pri un immense plaisir sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès au guidon des CONTIRX 356 V4.

Le plus petit avait 7 ans, il était craquant dans sa petite combi en cuir !!!

Ces démonstrations furent vraiment géniales, les petits attendaient nos VIP pour leur faire des intérieurs, « oulalala » quel bonheur de les voir, les spectateurs n’en revenaient pas…. Les VIP ont dit qu’ils prendraient leur revanche, « il va falloir s’accrocher les gars, car votre relève arrive à grand pas… ! »

Notre vainqueur 2008 de la COUPE CONTI, à savoir le jeune Clément STOLL, lui aussi à l’avenir très prometteur, a fait des démonstrations extraordinaires au guidon de la nouvelle 80 de CONTI.

Ces CONTI DAYS étaient une vraie fête de la MOTO pour tous les enfants et les parents…. Nous avons eu plus de 150 pilotes sur 2 jours !!!

CONTI en 2009 ce sera,
La CONTI SCHOOL EUROPE (stage pour les enfants clé en mains dès 7 ansjusqu’à 14 ans en France mais aussi en Italie, Espagne et Angleterre), Sébastien GIMBERT & Johan NOILLY (BE) en seront les instructeurs,
La CONTI CUP 50 cc, La CONTI CUP 70 cc et La CONTI CUP 80 cc dans le cadre du Championnat Promosport 125cc.

Tout le Team CONTI sera aidé par la marque de casque SHOEI et les huiles IPONE qui aideront la filière CONTI à être toujours plus performantes mais surtout faire que cette pratique de la moto de vitesse soit un réel plaisir pour les petits bouts de choux.

CONTI est là pour transmettre une passion, nous ne parlons pas de détection mais de formation tout en s’amusant !!!


Sur info de Sébastien Gimbert pour The Conti School Europe.

The Conti School Europe c'est sur www.ariete-production.com

Sébastien Gimbert c'est sur : www.sebgimbert.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 19/11/2008 20:30:44