Elections FFM, Jacques Bolle En Pôle Position !
Assemblée Générale élective de la Fédération Française de Motocyclisme

Jacques Bolle sur le podium du GP d'Italie 125 en 1981L’Assemblée Générale élective de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) aura lieu le lundi 8 septembre 2008 au Comité National Olympique et Sportif Français.

La liste des candidats au Comité Directeur et aux Commissions sportives est disponible sur le site internet fédéral www.ffmoto.org sous la rubrique « ELECTIONS ».

Composée des représentants élus par les Ligues Motocyclistes Régionales, l’Assemblée Générale procédera à l’élection du Comité Directeur et du Président.

Le nouveau Comité Directeur élira pour 4 ans le Bureau Exécutif, les Commissions des différentes disciplines, les Collèges, les Comités et les instances disciplinaires.


A quelques jours de ces élections, il semble qu'un nom soit fréquemment évoqué. il s'agit de l'ancien champion Jacques Bolle (Photo ci-contre : Jacques Bolle sur le podium du GP d'Italie 125 en 1981), personnage emblématique, déjà très impliqué dans la transformation de la FFM.


Dans une interview accordée au Service Communication du Moto Club du Circuit d'Albi, M. Jean Pierre Mougin actuel président de la FFM dressait un bilan plus que positif après plusieurs années de collaboration avec M. Jacques Bolle, je cite : "Jacques et moi on a vécu ensemble 20 années faciles et passionnantes au sein de le Fédération, après l'époque de l'ancien président on s'était battu pour changer les choses à la Fédération ensemble, on était monté au créneau, on a fait et on a amené la Fédération là où elle en est aujourd'hui"


Au sujet des élections à venir en vue de son remplacement à la tête de la FFM, M. Jean Pierre Mougin indique : "Je crois que Jacques Bolle serait un bon candidat et un bon président par rapport à sa connaissance du milieu, sa connaissance du terrain, et je ne me fais pas de soucis pour l'avenir de la Fédération s'il devait devenir Président."



Jacques Bolle, en quelques mots :
49 ans, Marié, père de 2 enfants,
Habite la Seine et Marne,
Formation de Juriste (DESS de Droit),
Ancien Sportif de Haut Niveau (5 podiums en GP, dont 1 victoire en 250cc Grande Bretagne en 1983),
Dirigeant de Club (MC Lésigny www.mc-lesigny.com ) depuis 1978 (à 19 ans !),
Entrée à la FFM en 1985 comme élu à la CCR,
A présidé la CCR (Commission Vitesse) de 1988 à 2003,
Numéro 2 de la FFM (1er Vice Président de la Fédération Française de Motocyclisme) depuis 2004,
Préside la Ligue Ile de France depuis 1988.





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 20/08/2008 11:03:47