Salon Du 2 Roues De Lyon
WEEK-END D’EXCEPTION A LYON EUREXPO

Pour la première fois en France et dans l’univers de la moto, vous pourrez vivre 2 salons et 2 évènements sportifs sur un même site !

WEEK-END D’EXCEPTION A LYON EUREXPO
15ème Salon de la Moto Pour sa 15ème édition, le Salon du 2 Roues de Lyon sera organisé les 15, 16 et 17 février prochains à Eurexpo.

2008 …
Une édition qui déploie ses ailes pour dépasser le cap des 50 000 m² indoor (contre 30 000 en 2007), totalement réservés à plus de 120 exposants… et à une fréquentation supérieure à 50 000 visiteurs.


3 journées pour découvrir, essayer, admirer, rêver… et même acquérir son 2 roues, son équipement …. devant les nouveautés 2008 : Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, Harley Davidson, BMW, Ducati… et bien d’autres marques encore…


Nouveauté 2008 :
Hall 66 : 7000 places assises (contre 5000 places l’an dernier) pour assister au Motor Show Indoor : du Quad, de l’Enduro, des Motos anciennes, des Motos de compétition, du Supermotard et du Superquader, et l’ouverture du championnat de France de pocket-bike…

Bref, du Grand Spectacle pour le plaisir des grands comme des plus petits, pour les passionnés et les néophytes…


1er Bike and Rod Motor Show
Le premier Bike and Rod Motor Show ouvrira ses portes les 15, 16 et 17 février prochains à Eurexpo.

Au programme, un véritable spectacle : 100 véhicules d’exception (autos et motos), un Show Bike Harley Davidson au niveau européen, un Show Car d’exception avec Hot Rod et voitures américaines, gros moteurs, motos custom.

Le tout dans une ambiance Rock and Roll, piercing, tattoo, body painting, animations scéniques, défilés sexy et concerts !

De nombreux exposants présenteront également leurs dernières nouveautés pour parfaire votre passion custom !

Le rendez-vous incontournable de la Custom Culture de la région Rhône-Alpes !



2ème Extreme Quad Indoor de Lyon
Fort du succès de l’an dernier, la 2èmeme édition de l’Extreme Quad Indoor Quad Passion Magazine se déroulera le 15 février à 20h à Eurexpo.

50 pilotes de l’Elite vont s’affronter dans deux catégories : 4x4 (500cc et +) et 4x2 (400cc et +). Qualifications, 1/4 de finale, 1/2 finale et finale.

10 quads se présentent sur la grille de départ et s’élancent sur un parcours jonché des pires obstacles : le passage à gué, les troncs d’arbres, le « stockage forestier », les rochers, le sable et les galets, les virages en dévers, les marches en terre, la zone d’accélération, les fosses et les ornières, le pain de sucre…

Enfin, les cinq meilleurs pilotes en 4x4 et en 4x2 s’engagent sur la Super Finale pour consacrer le grand vainqueur de l’Extreme Quad Indoor Quad Passion Magazine.

Parmi eux, Joël Bontoux, Romain Couprie, Pascal De Palma, Jérémie Warnia, Jean-Michel Alfater …


Nouveautés :
- Un show gonflé de surprises,
- La présence de pilotes internationaux,
- De nouvelles animations…



2ème Enduro Indoor
Après le succès retentissant de l’Enduro Indoor de Lyon, premier du nom en France, une 2èmeme édition se tiendra le 16 février à 20h à Eurexpo.

L’épreuve monte en puissance et bénéficie de nombreuses nouveautés. Tout d’abord, les organisateurs implantent l’épreuve dans le splendide et immense Hall 66 d’Eurexpo. Il offre une surface de 12 200 m² sans aucun poteau et s’étend sur 156 mètres de long par 78 mètres de large.

Sa hauteur de 18 mètres impressionne et permet de dresser des tribunes plus hautes que l’an passé offrant une meilleure visibilité de la piste. La capacité d’accueil augmente de 3000 places pour accueillir 8000 spectateurs.


Côté piste, Jean-Luc Fouchet et Pierre Meunier proposent un nouveau parcours de franchissement inédit d’un développement de plus de 600 mètres. Fidèle à la tradition de l’enduro et du franchissement, la piste offrira une succession d’obstacles constitués de pierriers, de troncs, de rochers, de sable, d’une zone humide, ornières, galets…l’ensemble parfaitement équilibré pour garantir des courses intenses et disputées.


Côté sportif, les têtes d’affiche de la catégorie Elite dont le vainqueur 2007, Sébastien Guillaume sur Husqvarna sont déjà confirmées. La richesse du plateau de pilotes français garantit un niveau de compétition exceptionnel.

En qualité de premier rendez-vous Enduro de l’année, ce sera l’occasion pour tous les team officiels KTM, Husqvarna, Yamaha, HM Honda, Sherco, TM, Armée de Terre, Kawasaki Moto Pulsion… de présenter leurs équipes 2008 dans un paddock accessible au public.

Quelques grands noms ont déjà répondu présents : Cyril Després, Marc Germain, Mickael Pichon, Johnny Aubert…

Nouveauté pour la catégorie Nationale où les inscriptions sont ouvertes à tous. Des qualifications se tiendront samedi après-midi pour retenir les 20 meilleurs d’entre eux afin de disputer les courses en soirée.

Le programme de la soirée propose au total pas moins de 18 courses par groupes de 6 à 8 pilotes dans un format de compétition éliminatoire (série qualitative, demi-finale et finale).



Réservations Billetterie : Le Progrès : 0 472 222 563 - Fnac, Auchan, Carrefour, Virgin, Leclerc, Géant Casino, Cultura - Réseau France Billet : 0 892 692 694 (0,34 euro / min) - francebillet.com, fnac.com, carrefour.fr, leprogres.fr



Plus d’infos sur : www.salondu2roues.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 20/12/2007 19:32:18