Pirelli Présente Diablo Rosso : La Nouvelle Génération De Diablo Et La Nouvelle Référence Du Segment Supersport.
PIRELLI DIABLO ROSSO : Enhanced Patch Technology


Pirelli présente DIABLO ROSSO : la nouvelle génération de DIABLO et la nouvelle référence du segment Supersport - Pirelli
Pirelli présente DIABLO ROSSO : la nouvelle génération de DIABLO et la nouvelle référence du segment Supersport Photo : Pirelli


DIABLO ROSSO représente un grand pas en avant qui confirme la suprématie du DIABLO dans le segment Supersport.

Pirelli présente DIABLO ROSSO : la nouvelle génération de DIABLO et la nouvelle référence du segment Supersport
DIABLO ROSSO suit l’évolution des besoins de performances des nouvelles motos en termes de caractéristiques techniques, d’augmentation de puissance et de vitesse, d’utilisation extrême de l’électronique et aussi de la variété croissante des conditions d’utilisation que les utilisateurs souhaitent expérimenter.

Les motards passionnés qui veulent dépasser leurs limites partout, qui considèrent que leur moto est non seulement puissante, mais aussi belle, à la mode et branchée, qu’elle aime suivre la tendance et les nouvelles modes : tels sont les consommateurs du DIABLO ROSSO.

Grace au concept novateur de sa bande de roulement et au dessin dynamique de son profil, à l’utilisation de nouveaux matériaux, à la ceinture acier 0° brevetée de sa structure, DIABLO ROSSO garantie un niveau d’excellence jamais observé auparavant sur un produit routier.

Les ingénieurs Pirelli ont développé ce produit exceptionnel en travaillant sur tous les aspects du pneumatique : la bande de roulement, le profil du pneu, sa gomme et sa structure.



Bande de roulement

La surface lisse sur les épaules à l’arrière et les rainures calibrées en son milieu maximisent l’empreinte de contact au sol, offrant la meilleure performance en termes d’adhérence et de stabilité lors des inclinaisons maximums sur le sec, toujours avec une excellente motricité et stabilité en ligne droite.

Sur le mouillé la hauteur du rainurage de la section centrale arrière et son tranchant évacuent efficacement l’eau résiduelle et, avec l’aide effective des composants innovants du DIABLO ROSSO, assure une adhérence maximum tout au long des virages, même sur revêtement mouillé.

Le dessin révolutionnaire de la bande de roulement du train de pneus représente le stade ultime d’évolution de l’approche fonctionnelle FGD (Functional Groove Design), qui nous amène vers une excellente performance sur le sec et un grand contrôle sur sol mouillé, avec des rainures concentrées exactement aux endroits nécessaires, poussant plus la gomme vers le sol avec une surface lisse lorsque le rainurage n’est pas nécessaire.

Sur surface mouillée, le dessin du pneu avant nettoie l’asphalte de son eau, là où le pneu arrière doit garantir l’adhérence.



Profil

Le profil avant est dessiné afin d’obtenir le meilleur équilibre entre un comportement rapide et stable en virage et un remarquable facilité de prise en main, tandis que le profil arrière a pour mission de supporter la moto même lors des prises d’angle importantes.

L’accord entre les profils avant et arrière fait que les pilotes dessinent des trajectoires très précises avec de fortes prises d’angle tout en gardant un comportement prévisible et une grande sensation de sécurité dans toutes les conditions de conduite.



Composants

Les composants du DIABLO ROSSO représentent l’ultime développement et sont conçus afin d’offrir des performances inégalées dans toutes les conditions d’utilisation.

Le composant arrière a été étudié pour un bon équilibre entre souplesse et rigidité par hautes et basses températures, afin de garantir un échauffement rapide, une réponse immédiate en terme d’adhérence et de sensation lors des entrées de virage, indépendamment de l’état du sol.

Les composants chimiques ont une grande résistance mécanique avec un équilibre optimal entre la silice et le Carbon-Black de manière à procurer une forte motricité, une usure régulière même par forte charge, une adhérence imbattable sur sol mouillé et une grande longévité.

L’avant se caractérise par des matériaux très souples, avec une bonne dissipation de l’énergie absorbée. Le résultat est une gomme à l’échauffement rapide, avec plus de grip, de motricité et une capacité de freinage accrue.

Afin d’assurer les meilleures performances sur le mouillé, les ingénieurs Pirelli ont utilisé un ratio équilibré de silice et de Carbon-Black et également la nouvelle structure à haute stabilité, dessinée pour offrir des performances élevées et stables autant par températures froides que chaudes indépendamment des conditions extérieures.

Le grip exceptionnel ne doit pas pénaliser la longévité. Les ingénieurs Pirelli ont travaillé sur une autre innovation dans le concept: pour optimiser non seulement la performance du pneumatique, mais aussi son usure durant toute sa durée de vie.

Ceci a été possible en accordant les performances du train complet. DIABLO ROSSO relève la longévité du pneu arrière à un niveau proche de celle du pneu avant, harmonisant l’évolution des performances du train complet.

Ces solutions augmentent la performance du train et évitent le déséquilibre engendré lors du montage d’un pneu neuf accouplé à un pneu usé.

Positionnement du DIABLO ROSSO dans la ligne Pirelli DIABLO
Positionnement du DIABLO ROSSO dans la ligne Pirelli DIABLO


Structure du pneu

Le dessin de la structure est étudié dans le but de maximiser, quelque soit l’angle d’inclinaison et la vitesse, l’empreinte de contact au sol en terme de surface, de forme et de pression, aidé en cela par la bande de roulement afin d’obtenir un niveau incroyable de grip et de stabilité.

La structure du pneu a également été dessinée pour faire travailler le train complet de façon synchronisée avec un comportement équilibré et avec les deux pneus qui travaillent de manière égale.

La ceinture acier 0° brevetée située sous la bande de roulement garde le pneu toujours avec une forme convenable et une bonne souplesse pour des sensations très progressives sur l’angle.

Elle procure un comportement homogène sur l’angle et un extraordinaire pouvoir d’absorption des chocs. Avec l’aide des composants, la ceinture acier 0° garantie également une grande stabilité lors des freinages.



Les avantages du produit

- Maniabilité sur la route
- Stabilité à haute vitesse
- Polyvalence d’utilisation
- Adhérence dans toutes les conditions
- Comportement sur le mouillé



Dimensions disponibles

DIABLO ROSSO 110/70 ZR 17 M/C (54W) TL AVANT
DIABLO ROSSO 120/60 ZR 17 M/C (55W) TL AVANT
DIABLO ROSSO 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL AVANT
DIABLO ROSSO 150/60 ZR 17 M/C (66W) TL ARRIERE
DIABLO ROSSO 160/60 ZR 17 M/C (69W) TL ARRIERE
DIABLO ROSSO 170/60 ZR 17 M/C (72W) TL ARRIERE
DIABLO ROSSO 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL ARRIERE
DIABLO ROSSO 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL ARRIERE
DIABLO ROSSO 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL ARRIERE


Les émotions ne devraient pas avoir de limites, rendez vous sur www.pirellimoto.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 15/11/2007 22:47:30