Exclu : Kawasaki Ninja Zx-10r Am 2008
Information Modèle KAWASAKI Ninja ZX-10R AM 2008


Kawasaki Ninja ZX-10R AM 2008 - Kawasaki
Kawasaki Ninja ZX-10R AM 2008 Photo : Kawasaki


Kawasaki Ninja ZX-10R AM 2008
LE FER DE LANCE DES SUPERSPORTS KAWASAKI SE DÉCOUVRE DE NOUVEAUX TALENTS


KawasakiTelles les bonnes fées, les ingénieurs de Kawasaki ont voulu doter le Ninja ZX-10R modèle 2008 d'exceptionnelles qualités de communication qui assureraient entre pilote et machine le véritable dialogue demandé par les pilotes professionnels, pour courir au plus haut niveau.


Concrètement, cela supposait une partie-cycle capable d’offrir un feeling optimal et une grande réactivité aux sollicitations du pilote – tout cela sur une machine de série.


La barre était très haute mais, pour avoir oeuvré sur chacun des modèles Supersport d'un litre et de moyenne cylindrée depuis les Ninja ZX-6R et 6RR de 2003 (sans omettre de citer leur implication directe dans les superbikes d'usine Kawasaki), les ingénieurs étaient à la hauteur du défi.





UNE PARTIE-CYCLE EXTRÊMEMENT “COMMUNICATIVE”

Certes, les évolutions apportées à la partie-cycle contribuent à améliorer la tenue de route, mais les modifications les plus marquantes concernent les sensations transmises au pilote, absolument essentielles lorsque l’on pilote au plus haut niveau.





UN MOTEUR TAILLÉ POUR LA COMPÉTITION

Pour optimiser les performances du 10R sur piste, les réglages du moteur ont été affinés afin d’obtenir un surcroît de puissance à haut régime, sans altérer son couple impressionnant à bas et mi-régimes.


En outre, la réponse des gaz a été améliorée par l’installation d’injecteurs secondaires, l’utilisation de corps d’injection ovales et la forme nouvelle des conduits d’admission.


Ces transformations confèrent au nouveau moteur un potentiel très proche de celui des Superbikes d’usine Kawasaki, et l’apprêtent à affronter la grille de départ.








Mis en ligne le 25/09/2007 : par Webteam