Gregory Di Carlo Et Nelson Major Sur Le Circuit De Misano
Misano-Adriatico


Minibike le premier étage de la détection FFM - Esprit-Racing
Minibike le premier étage de la détection FFM Photo : Esprit-Racing


1ère Course Au Sein De L’Equipe De France Vitesse Espoir Pour Gregory Di Carlo Et Nelson Major Sur Le Circuit De Misano

FFM
Grégory DI CARLO (5ème du Challenge de l’Avenir) et Nelson MAJOR (Red Bull Rookies Cup), ont formé l’Équipe de France Espoir ce week-end.

Ils ont tous deux découvert le circuit de Misano, sur lequel avait déjà eu lieu une manche du championnat italien les 26 et 27 Juillet derniers.


Samedi 27 Septembre 2008 – Les Essais Qualificatifs

Grégory DI CARLO : 27ème temps en 1’52’’293 (Chute)
Nelson MAJOR : 23ème temps en 1’50’’968 (Chute)

Lors des essais libres et des qualifications, les deux pilotes de l’Equipe France Vitesse Espoir ont subi des conditions météorologiques très difficiles, notamment à cause de la pluie et du vent ; ce qui a compliqué la découverte et la mémorisation du circuit.

De plus, les changements d’adhérences dus au temps variable, n’ont pas aidé les pilotes à prendre confiance. Malgré la grande motivation dont ils ont fait preuve durant les deux séances qualificatives au cours desquelles ils amélioraient leurs temps régulièrement, une chute dans le 4ème tour de la 2ème séance les a tous les deux privés de tout espoir d’améliorer leurs 17ème et 22ème places de la 1ère séance le matin.

En effet, Nelson MAJOR a glissé devant Grégory DI CARLO qui n’a pu éviter sa moto. Grégory a tout de même pu en seulement trois tours améliorer son chrono de plus d’une seconde (1’52’’293), ce qui l’a placé en 27ème position sur la grille de départ. Nelson, quant à lui, a réalisé le 23ème temps, en 1’50’’968.



Dimanche 28 Septembre 2008 – La Course

Grégory DI CARLO : 19ème temps en 1’51’’705
Nelson MAJOR : Abandon sur problème technique

Après un warm up sous la pluie le matin, les pilotes ont pris le départ de la course sur piste sèche. Grégory et Nelson étaient très concentrés et motivés avant le départ. Conscients qu’ils pouvaient gagner beaucoup de places pendant la course, ils avaient à coeur, tous les deux, de pouvoir réellement s’exprimer, contrairement aux séances précédentes.

Grégory DI CARLO a pris un bon départ, mais s’est retrouvé gêné au 1er virage. Il s’est bien appliqué pendant toute la course et a ainsi pu gagner quelques places pour terminer 19ème.
Un résultat tout de même honorable, tenant compte du fait qu’il avait eu, en tout et pour tout, 17 tours d’entrainement sur piste sèche avant la course. Il est à noter qu’il a aussi amélioré son meilleur temps chronométré des qualifications de 6/10èmes (1’51’’705).

Nelson MAJOR quant à lui, a joué de malchance. En effet, dès le tour de chauffe, il a constaté un problème technique moteur, ce dernier ne pouvant atteindre son régime maximum de fonctionnement.
Conscient de la précieuse expérience qu’il pouvait néanmoins acquérir, il a de tout de même décidé de prendre le départ, mais a dû abandonner au 9ème tour.


Prochain rendez vous pour l’Equipe de France Espoir, les 11 et 12 octobre à Albacète, pour le Championnat d’Europe avec Cyril CARRILLO (4ème du Championnat de France Superbike 125cc 2008) et Ornella ONGARO (6ème de ce même championnat).

Alain BRONEC
Responsable Sportif FFM



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 02/10/2008 16:54:32