Le Record Du Circuit Carole Est Tombé !
Défi sous la minute organisé par Dunlop France

Yamaha – Dunlop – Duterne racing, le package gagnant !

Stéphane Duterne Le team DUTERNE RACING et son pilote Stéphane Duterne ont participé ce dimanche à la deuxième édition du «DEFI SOUS LA MINUTE» organisé par DUNLOP France.

Le but de cette manifestation étant d’améliorer le record de la piste sur le circuit parisien (Laury Fremy : 1 00 751) et de tenter de descendre sous la barre symbolique de la minute.



Un plateau de qualité

Pour tenter de battre le record, DUNLOP avait invité quelques un des meilleurs pilotes du championnat de France Superbike : Olivier Four (champion de France Supersport 2008), les Frères Tangre, Cyril Brivet, Mickael Savary (Mondial Stocksport) et le Duterne Racing représenté par Stéphane Duterne !

Le programme de la matinée était composé de trois séances d’essais libres suivi de 2 superpoles !


Des pneumatiques au top
2 pilotes se détachent des les premières séances : Olivier Four et Stéphane Duterne !
Equipés de pneux traditionnels, les deux pilote parviennent déjà à passer sous la barre des 1 01 00 : le record ne va pas tarder à tomber !

C’est Olivier Four qui s’élance le premier en superpole suivi de Stéphane mais les 2 pilotes ne parviennent pas à descendre leurs Chronos !

La tension monte, les 2 pilotes chaussent leur 2 ème pneu qualif et olivier réalise le superbe chrono d’une minute et 606 millième établissant le nouveau record de la piste !

Stéphane s’élance a nouveau et compte bien réaliser le tour parfait sur le tracé parisien : 1 00 512 nouveau record officiel du CIRCUIT CAROLE



Un joli clin d’oeil
C’est sur cette dernière belle performance que notre pilote tire sa révérence : on le retrouvera l’année prochaine aux commandes de notre team en championnat de France Superbike !



Nous tenons a remercier : SKY MOTOS, YAMAHA, DUNLOP, PENTAX, ELF, SOURCES EXPERT, MOTOSPORT COURNEUVIEN, SEMC BREMBO, CONSEIL GENERAL DE SEINE ST DENIS, FRANCE EQUIPEMENT, WILLY HUBERT, BLINDER, MCT DISTIBUTION, YEC, BRANQUART COMPETITION, DELCAMP ENERGIE, ASD, IXS, SHOEI, SAS CHRISTOPHE JANISSON, ERMAX, SUIPPES THERMOLAQUAGE, DAP, PUMA et toutes les personnes qui ont participé au fonctionnement de notre team cette saison !

Une pensée pour Thierry Rogier qui nous manque beaucoup !!



DUTERNE RACING




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 22/09/2008 16:50:13