Journée Nationale De La Moto Et Du Scooter
Une 1ère édition sous le signe de l’Environnement !

Journée Nationale de la Moto et du ScooterDécouvrez les 2 roues électriques de dernière génération qui seront présentés, le 9 septembre 2008, sur le Circuit Carole près de l'Aéroport Roissy-Charles de Gaulle


AXA Prévention et Moto Club 14, organisateurs de la Journée Nationale de la Moto et du Scooter (JNMS), présentent SWEET'ELEC, VECTRIX et QUANTYA, acteurs majeurs du marché du deux roues électriques qui présenteront leurs derniers modèles 100électrique, le 9 septembre prochain.

L’Environnement sera l’un des thèmes phares de la 1ère édition de la Journée Nationale de la Moto et du Scooter.
Ainsi, lors de cette grande première, SWEET'ELEC, VECTRIX et QUANTYA, spécialistes du 2 roues électrique, mettront en avant les considérables progrès accomplis par la moto et le scooter en terme de protection de l'environnement, présenteront leurs derniers modèles de véhicules propres et les feront essayer aux visiteurs.


Des 2 roues électriques haute performance

SWEET'ELEC, spécialiste du deux roues électriques et distributeur exclusif des scooters E-max en France, dévoilera les derniers modèles de sa gamme :
l'E-max 110S, scooter électrique de conception européenne, commercialisé depuis avril 2008 en France, et en exclusivité le E-MAX 120L, modèle à batteries Lithium ion commercialisé en octobre 2008 (assimilé 50cc et vitesse 45 km/h) et bénéficiant d'une autonomie de 100 km en ville.
Sweet'elec espère également présenter le SWEET GT, un modèle équivalent 125cc, développé par ses soins, en partenariat avec un industriel Italien.


Vectrix exposera quant à lui le Maxi-Scooter Vectrix électrique, le premier véhicule haute performance au monde. Fort d’une accélération de 0 à 50 km/h en 3,6 secondes (équivalent à un 400 cm3 essence), d’une Vitesse maximale de 62 mph, soit 100 km/h et d’une autonomie allant jusqu'à 88 kilomètres, ce deux roues écologique, rapide et économique est une véritable « révolution silencieuse » dans l'univers du deux roues électrique.
Le Maxi Scooter Vectrix, qui se recharge en moins de 3 heures à l’aide d’une simple prise de courant, se conduit avec un permis auto de plus de 2 ans.


Le fabricant Suisse, QUANTYA, présentera sa nouvelle gamme de motos tout-terrain homologuées 100électrique.
Dotées d’un ensemble de batteries lithium polymère et d’un boîtier électronique, conçus et breveté en Suisse, ainsi que d’une partie cycle assemblée par CH Racing, le département course de Husqvarna, les motos Quantya allient performances moteur et partie-cycle, pour une conduite tout-terrain et citadine moderne de façon agréable, économique, silencieuse tout en respectant l’environnement. Pour la première fois sur une machine électrique, l’accent a été mis, sur les performances et le plaisir de conduite.

Pendant toute la durée de l’événement, les visiteurs pourront découvrir et s’essayer à de nouvelles solutions de transport « zéro émission ».


A propos de La Journée Nationale de la Moto et du Scooter :

La 1ère édition de la Journée Nationale de la Moto et du Scooter (JNMS), organisée par AXA Prévention et Moto Club 14, avec le soutien de la FFM de la CSNM, du CNPA, de l’ACEM, de la FNCRM et de la CSIAM, se tiendra le 9 septembre 2008 sur le Circuit Carole, situé entre l’aéroport Charles de Gaulle et le parc expo Paris-Nord.


De 10h à 17h, cet événement national, consacré aux deux roues à moteur, permettra aux différentes organisations partenaires de mettre en avant les considérables progrès accomplis par la moto et le scooter, en terme de protection de l'environnement, d'amélioration de la sécurité et de meilleure intégration dans la société française, les 3 thèmes phare de la JNMS.


Tout au long de la JNMS, les principaux acteurs de ce secteur d’activité (constructeurs français, importateurs, équipementiers et représentants d’associations d’usagers) présenteront leurs dernières nouveautés ou initiatives visant à améliorer sensiblement la sécurité et l’environnement.
Ils démontreront concrètement le bien-fondé des technologies de sécurité dites « passives », comme l’ABS et permettront aux visiteurs d’essayer un 2 roues à moteur dans les meilleures conditions de sécurité possible et de le tester, sur 5 pistes différentes (scooter à 3 roues, moto automatique, moto-cross ou scooter électrique…).


Plus d’informations sur : www.journee-motoscooter.fr



Communiqué de l'Agence Point Virgule : www.pointvirgule.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 02/08/2008 14:17:42