Le Team Cls Prépare 2009 !
Une 4ème saison pleine d'ambition.


Le stage de St Eminie a permis aux pilotes CLS de faire des activités inhabituelles pour eux, comme cette sortie sous terre - Team CLS (DR)
Le stage de St Eminie a permis aux pilotes CLS de faire des activités inhabituelles pour eux, comme cette sortie sous terre Photo : Team CLS (DR)


Alors que la Fédération Internationale de Motocyclisme vient tout juste de dévoiler à l'issue de son congrès annuel le calendrier de la saison 2009 de Motocross, qui comprendra finalement dix sept Grands Prix – dont l'Afrique du Sud, le Brésil et les Etats Unis – le team CLS continue de travailler dur pour entamer dans les meilleures conditions possibles sa quatrième saison de compétition.

La première grande nouveauté est l'installation de la structure dans une nouvelle base Belge, ou va être transféré l'atelier principal qui était jusqu'alors basé à Marseille, près de la concession Floride Moto. « Nous avions déjà une base en Belgique, mais elle n'était pas assez fonctionnelle et nous avons donc décidé de franchir une étape importante en louant un véritable atelier près de Liège. Tous les teams sont aujourd'hui basés en Belgique, un pays bien placé géographiquement et qui offre aux pilotes de nombreuses pistes d'entraînement. Cette structure est dirigée par Jeremy Fontaine, l'ancien mécanicien de Christophe Pourcel, qui aura avec lui David, Laurent et Jeremy, nos trois nouveaux mécaniciens qui travailleront respectivement avec Steven Frossard, Gregory Aranda et Loic Rombault » explique Jean Jacques Luisetti qui a désormais un nouvel assistant manager en la personne de Philippe Vandevorde. Côté technique c'est toujours Jerôme Salhi qui s'occupe des préparations moteur, alors que Ben Contigliani et Jean Savoca ont pour mission de préparer physiquement et mentalement les pilotes.


Aux côtés des trois pilotes de GP que sont Steven, Greg et Loic, le team CLS alignera deux autres structures, en championnat d'Europe MX2 et en championnat de France cadet. Il y aura donc une véritable continuité dans la filière que CLS met progressivement en place pour répondre aux attentes de Kawasaki. « Derrière ce projet il y a une très forte volonté de Kawasaki France, qui a tenu à mettre sur pied une structure permettant aux meilleurs espoirs de franchir les étapes dans les meilleures conditions. Ces pilotes pourront porter au sein du team les couleurs d'autres concessionnaires que Floride Motos, et c'est ainsi que GT77 qui est déjà aux côtés de Loic Rombaut aidera également le jeune Alexis Verhaegue, qui constitue avec Allan Wallet et Jessie Joineau l'équipe 'cadets'. En championnat d'Europe nous alignerons Thomas Ramette, ce qui globalement représente un effort considérable puisque pas moins de sept pilotes porteront les couleurs CLS en 2009. Kawasaki France, Kawasaki Europe et l'usine nous aident de façon conséquente, et nous accueillons avec plaisir de nouveaux partenaires à nos côtés comme Devadecor, Progrip ou Airoh » poursuit Jean Jacques Luisetti.


Si la saison de GP est terminée depuis maintenant quelques semaines, les pilotes n'ont pas pour autant stoppé l'entraînement puisque la reprise de la saison de Supercross se profile avec notamment Bercy – 7 au 9 Novembre – ou sont engagés Steven, Greg et Loic. Les trois 'piliers' du team se sont récemment retrouvés à St Eminie pour un stage de préparation organisé par leur préparateur physique, et on les retrouvera également fin novembre en Corse ou ils iront rouler pendant une semaine à l'initiative des établissements Calvignac, un nouveau partenaire du team. Le Supercross de Barcelone – 23 Novembre – figure également au calendrier de Greg et Loic, avant que nos trois pilotes changent de machine pour aller une semaine plus tard du côté de Lyon, ou ils disputeront une course de mini-moto au guidon de leurs YCF. Il sera alors temps pour eux de faire un break, avant de reprendre l'entraînement pour préparer les premières courses 2009 du team qui sera engagé dans les épreuves internationales de pré-saison comme Valence – 22 février – et Mantova (Italie).

Connectez vous régulièrement sur www.team-cls.com pour avoir les dernières news du team.




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 27/10/2008 10:17:17