Sébastien Pourcel Vainqueur En Mx1 Au Motocross Des Nations
Motocross des Nations a Donington (Grande Bretagne)


Sébastien Pourcel Vainqueur En Mx1 Au Motocross Des Nations - MediaCross
Sébastien Pourcel Vainqueur En Mx1 Au Motocross Des Nations Photo : MediaCross


Sébastien Pourcel vainqueur en MX1 !


La 62ème édition du Motocross des Nations, organisé cette année à Donington Park a été un grand succès pour Kawasaki, qui remporté l’épreuve avec le team Américain et s’impose en MX1 au classement individuel avec Sébastien Pourcel.

Sébastien a connu un grand week-end en Angleterre, puisqu’il a pour la première fois de sa carrière remporté le classement MX1 de cette prestigieuse course par équipes.

Second de sa course qualificative samedi, second de la séance d’essais libres puis du warm-up, il prenait une fois de plus la seconde place de la première des trois manches du dimanche. A chaque fois, devant lui on trouvait le même homme, James Stewart !
Dans sa seconde et dernière course du week-end Sébastien réussira enfin un excellent départ, virant en seconde position derrière… Stewart ! Tous deux offrirent un beau spectacle au public, Seb passant momentanément en tête avant de mettre la pression sur l’Américain.
Invaincu cette saison en Motocross, Stewart fit une grosse erreur à cinq tours de l’arrivée, chutant et calant son moteur. Sébastien hérita de la première place et gagna cette ultime course, montant par ailleurs avec ses équipiers Anthony Boissière et Nicolas Aubin sur la seconde marche du podium derrière les Etats Unis.


Sébastien Pourcel : ‘ C’est un bon week-end, qui avait bien commencé samedi avec un second temps aux essais libres et une seconde place en manche qualificative.
C’est super, je me suis donné à fond en seconde manche après mon bon départ. J’ai essayé de suivre Stewart en début de course, j’ai réussi à le doubler mais il a un rythme supérieur à nous les Européens sur la durée d’une manche. Je suis resté à une dizaine de secondes de lui et il est tombé, je me suis retrouvé en tête et j’ai un peu relâché dans les derniers tours car il fallait assurer la victoire individuelle et le podium des Français.
Leok est revenu sur moi mais j’ai fermé les portes dans le dernier tour, et c’est lui qui est tombé. Pour ma part je suis tombé une fois ce week-end en première manche, je me suis accroché avec Villopoto et ensuite je suis revenu à la seconde place derrière Stewart.
Cette victoire aux Nations en MX1 à un gout particulier, car cette course reste un évènement exceptionnel et je suis le premier à battre Stewart en motocross cette année.
Je suis heureux d’offrir ce succès aux ingénieurs qui ont travaillé avec nous sur la 450 à injection électronique, à nos mécaniciens et à tout le staff du team qui n’a jamais relâché ses efforts malgré un manque de résultats lors des derniers GP’



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 29/09/2008 07:24:16