Dure Journée Pour Le Team Cls
TEAM CLS GRAND PRIX OF BENELUX


Steven Frossard a terminé sa journée à l’hôpital de Eindhoven - MediaCross
Steven Frossard a terminé sa journée à l’hôpital de Eindhoven Photo : MediaCross


Il y a bien longtemps que le team CLS n’avait connu un aussi mauvais week-end, ne ramenant que quelques maigres points du déplacement de Lierop (Pays Bas) pour le GP du Benelux, avant dernière épreuve de la saison. Une course que Steven Frossard a terminé à l’hôpital de Eindhoven, après avoir été percuté par un autre pilote en début de seconde manche.


Le week-end n’avait pas bien débuté pour Steven, qui avait connu quelques soucis lors de la première journée ou il signait sa plus mauvaise qualification de l’année avec une douzième place. Mal placé sur la grille il n’allait jamais trouver le bon rythme au cours de la première manche, évoluant entre la seizième et la treizième place pour finalement se classer seizième d’une course disputée sur une piste vraiment atypique.
Tracée en partie dans les sous bois et exclusivement composée de sable lourd formant de nombreuses et piégeuses vagues, Lierop reste l’une des pistes les plus exigeantes du Mondial qui ne peut se dompter du premier coup. Le premier tour de la seconde manche était à peine bouclé que Steven accrochait la roue arrière d’un autre pilote et chutait en sortie de virage, juste devant les stands. Roulant par terre au beau milieu du peloton, il allait se relever quand un autre pilote lancé à pleine vitesse ne pouvait l’éviter.
Le choc fut si violent que la pédale de frein arrière de ce dernier se cassa pour se planter littéralement dans le dos de Steven, qui se blessait également à la jambe dans l’incident. Emmené à l’hôpital d’Eindhoven, il en sortait dans la soirée avec une plaie au dos et un plâtre à la jambe suite à une légère fissure du péroné qui va malheureusement le contraindre à louper la finale de Faenza et le Motocross des Nations.

Pour son premier roulage dans le sable au guidon d’une 450, Gregory Aranda décrochait la vingt-quatrième place sur la grille de départ, une position qu’il occupait en début de course avant de chuter dans un virage. Calant et perdant beaucoup de temps à repartir, il rentrera après cinq tours. Chutant au second départ, il ira cette fois au terme de la manche et sa pugnacité sera récompensée par le point de la vingtième place.



Gregory Aranda : ‘Quelque soit la cylindrée que l’on utilise, un tel circuit demande une préparation spécifique que nous n’avons pas vraiment eu le temps de faire avant d’arriver ici compte tenu de l’enchainement des courses.
Samedi j’ai atteint un premier objectif en me qualifiant, mon second objectif était de marquer des points dans les deux manches. Dans la première un appui en sable s’est dérobé alors que je virais et je n’ai pu éviter la chute, perdant deux tours à redémarrer la moto. Après ma chute au second départ je suis reparti attardé, mais je suis allé au bout de la manche pour grignoter un point. J’en espère beaucoup plus le week-end prochain, sur le tracé ‘sudiste’ de Faenza en Italie’


Jean Jacques Luisetti : ‘Notre belle série de bons résultats a connu un coup d’arrêt à Lierop, et c’est bien très déçus que nous repartons des Pays Bas.
Le week-end avait mal débuté pour Steven, qui a connu quelques soucis mécaniques au premier essai libre, puis a fait de très mauvais départs. En première manche il sauve quelques points, mais dès le début de la seconde manche il nous a fait très peur après sa chute.
Par chance la blessure est moins grave que ce qu’on pouvait imaginer, il doit garder le plâtre une dizaine de jours et dans trois semaines il devrait être de nouveau en selle.
Gregory a lui aussi connu un week-end difficile, il marque un point en seconde manche et nous savons ce qu’il nous reste à faire cet hiver pour progresser sur de tels terrains. C’est finalement dans le championnat d’Europe que nous avons obtenu le meilleur résultat, puisque Loic Larrieu reprend la seconde place du provisoire après s’être imposé à Roggenburg (Suisse), ou Loic Rombaut a remporté la seconde manche’



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 08/09/2008 08:01:11