Mauvais Passage Pour Marvin Musquin Sur Le Piégeux Tracé Tchèque De Loket
TEAM HONDA NGS GP REPUBLIQUE TCHEQUE


Mauvais passage pour Marvin Musquin sur le piégeux tracé Tchèque de Loket - MediaCross
Mauvais passage pour Marvin Musquin sur le piégeux tracé Tchèque de Loket Photo : MediaCross


Après sa contre performance en Belgique, Marvin Musquin avait à coeur de se racheter sur le piégeux tracé Tchèque de Loket. Les choses ne se sont pas passées au mieux, puisque après s’être battu pour accrocher la quatorzième place de la première manche Marvin s’est blessé dans la seconde.

Loket a une fois de plus été dur avec les pilotes du Mondial, plusieurs d’entre eux se blessant cette année encore sur une piste qui est loin de faire l’unanimité en raison de son sol dur et glissant, et du manque de sélectivité de ce tracé vieillissant.


Avec une neuvième place dans sa course qualificative, son plus mauvais résultat depuis l’Angleterre, le week-end ne commençait pas au mieux pour Marvin qui avait déjà découvert cette piste l’an passé.
Se faufilant bien au premier départ il occupait une encourageante septième place qu’il n’allait malheureusement pas pouvoir conserver au fil des tours ; perdant régulièrement du terrain en dépit de tous ses efforts, Marvin franchissait l’arrivée en quatorzième position.

Le second départ fut bien pire, puisque Marvin se fit enfermer et reléguer au dix huitième rang, avant de s’accrocher à la seizième place. Cinq nouveaux points étaient en vue, quand à quatre tours de l’arrivée un violent coup de raquette le projetait au sol sur un freinage appuyé.
Relevé avec une fracture de la clavicule et un pied douloureux, Marvin filait aussitôt prendre l’avion pour rentrer sur la Normandie ou il subira lundi matin des examens.


Bruno Losito : « Le week-end n’avait pas très bien débuté puisque notre vol fut annulé vendredi, et cela a continué.
Aux premiers essais Marvin n’a pas trouvé le grip sur la piste, et en manche qualificative il a accroché la neuvième place. Difficile lors d’une première année en GP de toujours connaitre la réussite !
En première manche il a pris un super départ, il est vite arrivé septième mais n’a pas pu conserver ce rythme tout au long de la manche, éprouvant encore des difficultés à trouver les bonnes lignes. On a changé quelques réglages pour la seconde manche, malheureusement il s’est fait bousculer au premier virage et est mal parti.
Il a refait son chemin petit à petit, jusqu’à ce qu’il prenne ce gros coup de raquette sur un freinage et qu’il soit KO. Cela est partie intégrante de ce sport assez compliqué, il va maintenant falloir analyser ce qui s’est passé et se reconstruire pour revenir encore plus fort, dès que possible.
A priori la clavicule est fracturée ainsi qu’un métatarse, mais seules les radios diront ce qu’il en est et à partir de là on en saura plus sur l’avenir immédiat »


Marvin Musquin : « J’avais vraiment envie de bien rouler ce week-end, je savais que l’an passé j’avais galéré mais j’étais malade à cette époque.
J’ai un peu tâtonné en matière de réglages, en suspensions notamment, car j’ai encore peu d’expérience dans ce domaine. L’an passé je n’avais pas la possibilité de m’exprimer sur l’aspect technique, et je découvre cela cette année mais il me faut acquérir de l’expérience.
En première manche j’ai pris un excellent départ, mais j’ai eu du mal à prendre un bon rythme sur la piste et j’ai commencé à me faire doubler, ce que je n’ai pas accepté et je me suis un peu désuni.
Au second départ je me suis fait déborder, j’étais revenu dans les points quand mon bras a lâché le guidon sur un très gros freinage au bas d’une descente. Je pense que je n’étais peut être pas assez concentré, toujours est-il que je suis retrouvé un peu groggy après avoir tapé fort sur la tête. De suite j’ai senti la douleur à la clavicule, je ne sentais plus mon pied mais les sensations sont rapidement revenues »


MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 11/08/2008 07:57:25