Coup D’arrêt à Une Belle Série Pour Marvin Musquin
Grand Prix de Belgique


Coup d’arrêt à une belle série pour Marvin Musquin - MediaCross
Coup d’arrêt à une belle série pour Marvin Musquin Photo : MediaCross


Alors qu’il avait marqué des points dans les dix dernières manches du championnat du Monde MX2, Marvin Musquin a trébuché ce week-end en Belgique ou il ne marque pas. Comme il y a maintenant quatre mois à Valkenswaard, le sable ne lui réussit pas !

S’entraîner encore et toujours, c’est la seule recette qui existe pour espérer maitriser un jour le sable, élément on ne peut plus vivant sur un terrain de motocross. Et il n’y a pas un sable qui réagisse de la même façon, celui du Pont de Normandie étant lui-même différent de celui de Valkenswaard qui n’a rien à voir avec celui de Lommel. Quelques jours d’entraînement en Belgique n’ont pas suffit à compenser le manque d’expérience, même si la journée de samedi s’est très bien déroulée puisque Marvin a décroché une excellente cinquième place dans sa manche qualificative.


Dimanche la piste s’est bien sûr creusée au fil des séances, et c’est un autre circuit qui attendait les pilotes. Mal sorti au premier départ et dix septième au premier passage, Marvin reviendra treizième après cinq tours avant de partir à la faute alors qu’il tenait une bonne cadence.
Calant son moteur et perdant beaucoup de temps à le relancer, il repartira en dernière position et abandonnera. Mieux parti en seconde manche et douzième au premier tour, Marvin partira malheureusement à la faute au tour suivant ; reparti vingt cinquième il pouvait espérer grignoter quelques points jusqu’à ce qu’une nouvelle erreur ne le retarde peu avant la mi-course. Continuant néanmoins sa manche afin d’engranger de l’expérience, Marvin se classera vingt deuxième, juste derrière Stephen Sword.
Un bilan certes décevant mais par ou tous les pilotes français sont passés, avant d’engranger l’indispensable expérience leur permettant de rivaliser avec leurs rivaux sur ce type de terrain.


Engagé de son côté dans la troisième épreuve du championnat de France de Supercross, Mickael a eu plus de réussite à St Valery en Caux (Normandie) ou se disputait l’épreuve en nocturne. Second la veille à La Bosse de Bretagne, Mickael a une nouvelle fois terminé second en finale et se positionne clairement parmi les favoris du SX Tour.


Bruno Losito : « C’est le premier abandon après une belle série de cinq GP.
Samedi la piste n’était pas encore trop défroncée et Marvin a bien roule. Aujourd’hui c’était différent, le circuit était beaucoup plus physique et on sait que de côté-là Marvin doit encore progresser, il a besoin d’acquérir de la puissance physique. Il est mal parti dans les deux manches, et dans ces conditions c’est dur de trouver les bonnes traces.
Il a pris un coup au moral en première manche, en seconde il a persévéré mais il n’avait pas un bon rythme, il subissait la piste. Loket lui sera plus favorable mais cela restera physique, Marvin gère un peu son entraînement actuellement du fait que je suis moins disponible à cause de mon travail mais je compte sur lui pour rebondir dès la semaine prochaine »


Marvin Musquin : « Je savais que ca allait être dur, ce fut encore pire ! Je ne pensais pas que le circuit allait se dégrader aussi fort.
Je suis mal parti dans les deux manches, mais en première je suis bien revenu treizième avant de faire une faute. C’était très physique, je faisais des erreurs bien que j’essayais de me concentrer au maximum et j’ai fini par glisser. Le moteur a calé, j’ai mis beaucoup de temps à le relancer et je suis rentré.
En seconde manche j’ai raté mon départ et en voulant contrer une attaque d’Anthony Boissière j’ai glissé. Je suis reparti pour terminer la course, mais je finis hors des points. Cela reste néanmoins une bonne expérience en vue de l’année prochaine, je sais ce qu’il me reste à faire pour progresser, améliorer mon physique, ma technique et continuer à travailler sur la moto pour faire corps avec elle. Je repars d’ici avec un petit coup au moral, mais Loket n’a rien à voir avec ce circuit et le but sera de marquer à nouveau des points dans les deux manches »



MediaCross




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 04/08/2008 11:56:21