Steven Frossard Et Gregory Aranda Poursuivent Avec Le Team Cls Kawasaki
Team Kawasaki CLS


Steven Frossard et Gregory Aranda poursuivent avec le team CLS Kawasaki - MediaCross
Steven Frossard et Gregory Aranda poursuivent avec le team CLS Kawasaki Photo : MediaCross


Révélation de la saison MX2, Steven Frossard était ces dernières semaines l’un des pilotes les plus sollicités du paddock !

Son podium Allemand, ses deux podiums de manches et sa succession de bons résultats depuis la mi-saison lui ont en effet valu d’être très courtisé, mais après mures réflexions il a décidé de poursuivre sa carrière au sein du team Kawasaki CLS avec qui il a débuté en mondial.

La décision est prise, et en prolongeant d’un an – avec une option pour 2010 – son contrat avec le team CLS, Steven va désormais pouvoir se concentrer à nouveau pleinement sur la course. Contacté par de nombreuses équipes officielles, le Lyonnais qui dispute sa seconde année de GP a préféré rester fidèle à ceux qui ont cru en lui courant 2006, alors qu’il venait de prendre la seconde place du championnat d’Europe MX2.

Après une première année de GP perturbée par une blessure en Italie, Steven s’est affirmé en début de saison en dominant le championnat de France MX2, avant de percer en mondial. Après quelques GP de rodage Steven a accroché un excellent résultat – cinquième de manche – en Italie, avant d’accéder deux semaines plus tard à son premier podium de manche en Angleterre. La machine était lancée, et en terminant six des huit manches suivantes parmi les cinq premiers avec au passage un fantastique podium au GP d’Allemagne, Steven s’est imposé comme la révélation de l’année alors qu’il vient tout juste de fêter ses vingt et un ans. Leader du championnat de France et neuvième du classement provisoire du championnat du Monde MX2, il va pouvoir aborder l’esprit libre les cinq dernières épreuves du Mondial – à commencer par le GP de Belgique ce week-end – et la finale du championnat de France dans deux semaines à Lacapelle Marival. De son côté Gregory Aranda, actuellement dans le trio de tête du championnat de France MX1 et dans le top vingt du mondial MX2, a également confirmé la poursuite de sa collaboration avec le team CLS pour la saison 2009 qu'il disputera dans la catégorie MX1.


Steven Frossard : « Cela fait une semaine que j’ai pris ma décision, après avoir longuement réfléchi sur les différentes possibilités qui s’offraient à moi.
Je connais bien les Kawasaki, j’ai chez CLS un entourage très compétent et dévoué avec Jean Jacques Luisetti, Ben Contigliani, Jérôme Salhi qui sont des personnes en qui j’ai totale confiance, et j’avais envie de continuer avec eux. Il restait une incertitude technique que Kawasaki Europe et Kawasaki Japon ont levé en nous confirmant que nous aurions un appui de l’usine l’an prochain, et dans ces conditions j’ai préféré rester dans un environnement que je connais, avec des gens que j’apprécie, pour mettre toutes les chances de mon côté. Peu de teams offrent un tel encadrement à ses pilotes, c’est pour moi une garantie car la structure est solide et je sais qu’en travaillant bien cet hiver je vais encore franchir un palier l’an prochain. Nous aurons également à nos côtés Jean Savoca, avec qui je travaille à titre personnel depuis quelque temps, et en Afrique du Sud j’ai vu à quel point son expérience était précieuse. Maintenant je suis concentré sur les GP à venir, je vais étrenner à Lommel une nouvelle évolution moteur développée par Jérôme Salhi et je compte bien continuer sur cette bonne lancée »


Gregory Aranda : « C’est fait, j’ai donné mon accord verbal à Jean Jacques Luisetti pour la saison prochaine ou je roulerais en MX1.
Nous avons d’ailleurs décidé que Lommel serait mon dernier GP en MX2, le fait de disputer les derniers GP en MX1 me permettra de bien préparer 2009. Je me sens bien chez CLS, il y a une bonne ambiance et le team met à notre disposition un bon entourage ou tout le monde se donne à fond pour y arriver. De plus nous avons une bonne complicité avec Steven, et à nous deux nous aimerions vraiment amener le team au plus haut niveau dans les années à venir »


Jean Jacques Luisetti (manager du team CLS) : « C’est un peu un rêve qui devient réalité, car jamais depuis que je me suis lancé dans l’aventure du team CLS je n’avais dépensé autant d’énergie pour convaincre Steven de rester avec nous.
Face aux offres qu’il a reçu de teams concurrents nous devions lui donner de fortes garanties, afin que son choix se fasse en toute sérénité, et cela a été possible grâce aux efforts de la famille Kawasaki, que je veux remercier tout comme la famille Frossard et Jean Savoca pour leur soutien actif. Nous aurons l’an prochain un soutien technique accru de Kawasaki qui nous fournira des pièces usine, une implication totale auprès du team de Jérôme Salhi, et aux côtés de Ben Contigliani qui reste notre préparateur physique nous sommes heureux d’accueillir Jean Savoca qui apportera ses compétences d’ostéopathe et sa grande expérience de la compétition. C’est tout cet ensemble qui a emporté la décision de Steven, qui souhaitait rester dans cette ambiance, et aujourd’hui cette confiance qu’il nous accorde nous motive encore plus fort pour l’avenir. L’autre bonne nouvelle est la prolongation du contrat de Gregory Aranda pour les deux saisons à venir ; Greg roulera en mondial MX1, une décision qui s’appliquera dès le prochain GP de République Tchèque puisque nous avons reçu le feu vert de Kawasaki et de Youthstream. Il nous reste maintenant à finaliser notre second pilote MX2 puisque nous alignerons deux pilotes dans cette catégorie, et nous espérons bien sûr que ce pilote sera Loic Larrieu en qui nous fondons de gros espoirs pour les années à venir »


Steve Guttridge (Manager compétition Kawasaki Europe) : « Nous sommes très heureux de compter Steven dans nos rangs avec le team CLS pour la saison prochaine, dans cette catégorie MX2 si compétitive. C’est un garçon que nous suivons de près depuis plusieurs années, car nous avions détecté son énorme potentiel technique et mental.
Il a su nous montrer ce potentiel cette saison en championnat de France comme en championnat du Monde, et nous sommes convaincus qu’avec notre total soutien il va poursuivre son ascension au sein du team CLS »



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 02/08/2008 19:12:16