Marvin S'affirme Sous L'equateur
Grand Prix d'Afrique du Sud


Marvin Musquin - MediaCross
Marvin Musquin Photo : MediaCross


Marvin s'affirme sous l'Equateur


Grande première ce week-end pour Marvin Musquin et le team NGS, qui participaient à leur première épreuve de championnat du Monde hors continent Européen. Le lointain déplacement en Afrique du Sud leur a bien réussit, puisque Marvin récolte là-bas une belle huitième place et poursuit sa belle série.


A tout juste 18 ans Marvin a pris le temps d'apprécier ce voyage, tout comme Jeremy, Mathilde et Bruno qui ont découvert du côté de Nelspruit une belle région et un superbe circuit tracé à proximité de la 'Crocodile river'. Personne n'a vu de crocos, mais a pu observer les hippopotames dans la rivière bordant le circuit !

Sur un superbe circuit tracé dans une belle terre bien préparée, Marvin a pris beaucoup de plaisir. Quatrième de sa manche qualificative, il a eu un avertissement lors du warm-up en chutant après s'être fait piéger par l'arrosage intensif du circuit. Parti dans le top quinze en première manche et onzième au premier pointage il remontera au septième rang, sans commettre la moindre erreur. Un peu marqué par l'effort il se reposera efficacement entre les manches sous la tente mise à disposition par l'organisateur, et pointera une nouvelle fois au onzième rang à l'issue du premier tour de la seconde manche. Il reviendra cette fois huitième, signant globalement un aussi bon résultat qu'en Allemagne et accrochant une nouvelle fois une huitième place dans ce GP qui restera dans les mémoires de l'équipe comme une sacrée expérience.


Bruno Losito. « C'est une fois encore super, après un long voyage et un gros investissement pour venir ici. Marvin nous a récompensés de nos efforts, c'est la seconde fois de l'année qu'il marque tant de points et il enchaine les courses sans se poser de questions. Il a fait un peu de supercross ces derniers temps et cela lui a servi sur ce circuit comportant pas mal de sauts, mais heureusement qu'avant de partir on avait repris l'entraînement classique car les conditions de course étaient difficiles. Marvin approche du top dix, il est aujourd'hui onzième et on ne va pas relâcher l'effort avant Lommel qui sera dans deux semaines un GP très difficile. »


Marvin Musquin. « Le week-end avait bien commencé avec une bonne qualification, quatrième ce qui me mettait bien sur la grille. J'étais à côté de Cairoli sur la grille de la première manche, je redoutais un peu ce départ mais tout s'est bien passé et je termine septième. J'étais fatigué après la course, je me suis bien reposé entre les manches et après avoir un peu raté mon second départ je me suis bien faufilé pour finir huitième. Il me manquait un peu de physique pour aller chercher les deux pilotes qui me précédaient de peu, mais globalement le bilan est bon. La piste était belle, il y avait beaucoup de trous et de belles ornières qui ont rendues le circuit exigeant et dans ces conditions un top dix est encourageant. Il fallait être costaud pour obtenir un bon résultat, on sait qu'il en sera de même dans deux semaines à Lommel et on va préparer ce rendez-vous comme il faut pour continuer à progresser au mondial. »



MediaCross




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 21/07/2008 10:54:15