Encore Un Top Dix En Gp Pour Marvin
TEAM NGS GRAND PRIX DE SUEDE


Encore un top dix en GP pour Marvin - MediaCross
Encore un top dix en GP pour Marvin Photo : MediaCross


Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Marvin Musquin, qui a encore signé un ‘top dix’ ce week-end en Suède à l’occasion du neuvième Grand Prix de la saison. Quatorzième et huitième des manches, dixième du GP et douzième ex-æquo du Mondial, Marvin vient de signer sa huitième arrivée consécutive dans les points.


Pour Bruno Losito, la Suède était un cap à passer, dans la mesure ou ce circuit que Marvin découvrait ce week-end est assez difficile, avec un tracé ne favorisant guère les dépassements et un revêtement très glissant. Dès les premiers essais samedi le pilote NGS pointait dans le top quinze, avant de connaitre un début de séance qualificative perturbé. Parti en seconde position derrière Cairoli, Marvin allait glisser dans l’un des premiers virages et perdre beaucoup de terrain, se retrouvant douzième. Prenant un bon rythme il revenait au sixième rang, sur une piste sèche et limite poussiéreuse.


Dimanche c’est un tout autre circuit qui attendait les pilotes, puisque la pluie s’était abattue sur la région d’Uddevalla dans la nuit. Gras sans être trop boueux, le circuit allait convenir à Marvin qui sortait neuvième en première manche et tenait cette place pendant huit tours avant de partir à la faute dans la roue de Seistola.
Reparti onzième il ne retrouvera pas un bon rythme et se fera déborder dans le dernier quart d’heure par un trio le reléguant en quatorzième position. Sortant encore mieux de la grille au second départ, Marvin accrochera d’entrée de jeu la huitième place et il ne cèdera que face aux attaques de Frossard, tenant à distance des garçons comme Guarneri ou Avis présents en mondial depuis plusieurs années.
Réalisant sa quatrième meilleure perf’ en mondial, Marvin consolide sa place de ‘rookie’ de l’année et pointe désormais au treizième rang du championnat, à égalité de points avec le douzième et pas loin du top dix !


Engagé de son côté dans la seconde épreuve du SX Tour, Mickael Musquin avait bien commencé sa soirée à Niort en s’imposant dans sa demie finale. Parti en tête de la finale, il chutera malheureusement très vite et se classera onzième de la course.



Bruno Losito : « C’est vraiment un bonheur pour moi que de voir Marvin dans le top quinze ici, car je craignais ce rendez-vous.
Le circuit est toujours difficile, de plus cette année ils ont rajouté du sable sur une surface très dure et c’était encore pire que d’habitude.
Marvin a pris des points dans les deux manches, il est de plus en plus fort chaque week-end et même si cette semaine on n’a pas travaillé comme d’habitude il n’a pas faibli dans les manches. C’est juste dommage qu’une petite chute au cours de la première manche a cassé son rythme, il a eu un peu de mal à se ressaisir et a perdu quelques places. Mais il prend des points et c’est important dans le cadre du Mondial, avant de nous faire une excellente seconde manche ou il a toujours tenu un rythme élevé. Marvin a gagné son ticket pour l’Afrique du Sud, une première pour le team NGS que nous allons préparer avec application »


Marvin Musquin : « C’est un week-end dans l’ensemble pas trop mauvais puisque je rentre deux fois dans le top quinze.
En première manche j’ai eu un peu de problème avec mes lunettes, puis j’ai chuté alors que j’étais derrière Seistola, je finis malgré tout quatorzième.
En seconde manche je suis mieux parti, je me sentais très bien physiquement et j’ai fait une bonne manche sans jamais me faire reprendre de terrain si ce n’est par Frossard qui me passe en début de course. Je suis content de repartir d’ici avec ces résultats, la piste était cassante avec des trous, une partie sablonneuse assez physique, un week-end particulier. Comme le week-end dernier je fais un meilleur résultat en seconde manche, tout en terminant les courses pas fatigué ce qui prouve que nous travaillons bien. Là j’ai un petit break avant l’Afrique du Sud, je vais en profiter pour faire un peu de supercross, m’amuser tout en continuant à travailler’



MediaCross




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 07/07/2008 10:47:41