L’équipe Md Racing Met Un Pied En Mondial
TEAM MD RACING GRAND PRIX DE FRANCE


Relevé KO en fin de matinée samedi, Cédric Soubeyras trouvait quelques heures plus tard le moyen de signer la pôle en repéchage - MediaCross
Relevé KO en fin de matinée samedi, Cédric Soubeyras trouvait quelques heures plus tard le moyen de signer la pôle en repéchage Photo : MediaCross


Invités au GP de France de Motocross les pilotes MD Racing ont fait leur entrée en GP ce week-end à Saint Jean d’Angely, cadre de la septième épreuve de la saison. Une expérience intéressante pour toute l’équipe, qui franchira le pas l’an prochain en s’engageant dans l’intégralité du championnat du Monde.


Comme l’avait promis à Didier Vuillemin et Mario Monteiro le promoteur du championnat du Monde, une chance de venir rouler en GP a été donnée à Cédric, Christophe et Hugo.
Si les résultats sont un peu secs puisque aucun membre du trio n’a marqué de point, l’épreuve a néanmoins été mise à profit par chacun pour poursuivre son apprentissage et se jauger dans un milieu nouveau pour lui, à l’exception de Didier bien sûr !
Cette épreuve a également été pour Didier et Mario l’occasion de formaliser leur engagement dans le Mondial 2009, ou le team MD sera bel et bien présent puisqu’un accord a été formalisé avec la société Youthstream.


Samedi le circuit était sec et rapide, des conditions auxquelles sont habitués les MD boys.
Les séances d’essais n’allaient pourtant pas leur réussir, puisque Hugo se déboîtait une nouvelle fois l’épaule sans chuter alors que Cédric chutait lourdement et se relevait bien groggy. Ce crash allait ruiner son week-end, Cédric étant bien marqué par cette chute et ne parvenant plus à rouler que quelques tours à son niveau.


La piste avait évolué dimanche, avec un arrosage nocturne favorisant l’apparition de quelques ornières et évitant la poussière.
Mal partis en première manche, Cédric et Christophe allaient se retrouver en queue de peloton sans pouvoir rentrer dans les points. CC renonçait rapidement, alors que Soub terminait courageusement la manche en vingt troisième position à un tour du leader. La seconde manche débutait bien mieux pour Christophe qui s’élançait en onzième position avant de perdre d’un coup sept places en calant ! Revenu quatorzième à cinq tours de l’arrivée, il calait à nouveau son moteur et ne repartait pas, ratant ses premiers points en mondial. Parti dix huitième et revenu quinzième à mi-course, Cédric allait renoncer dans le dernier quart d’heure, encore marqué par sa chute de la veille.


Prochain rendez-vous : Championnat de France Elite MX1/MX2 à Iffendic (21/22 juin)


Didier Vuillemin : ‘ Le week-end de Cédric a mal débuté puisqu’il a chuté violemment aux essais et dès lors on savait que le GP était foutu pour lui.
En manche qualificative il n’a pas tenu la distance, il a pu se qualifier au last chance car sur un tour il arrivait à se concentrer correctement. En course il n’y a pas eu de miracles, il faut savoir que lors de la chute il a perdu connaissance et il a eu des troubles de vue tout le week-end.
Hugo s’est lui aussi retrouvé hors du jeu rapidement en se re-déboîtant l’épaule, on va revoir Olivier Dufour qui n’était pas partant pour opérer car Hugo ne peut continuer la saison comme çà. Il ne restait en pleine forme que Christophe qui s’en est mis une bonne en première manche après avoir mis la charrue avant les bœufs, mais qui a bien roulé en seconde manche. Il a longtemps été quatorzième, dommage qu’il cale à deux reprises car il roulait bien et tenait un bon rythme.
Le résultat n’est pas bon en lui-même, mais on a vu que Cédric et Christophe avaient le potentiel pour faire quelque chose en GP s’ils travaillent fort cet hiver au niveau physique et technique. Ce week-end nous avons eu un meeting avec Giuseppe Luongo au terme duquel nous avons concrétisé notre engagement en GP, on va travailler dès maintenant pour présenter une équipe qui tienne la route. On ne brûlera pas les étapes, on va y aller progressivement avec pour premier objectif de marquer régulièrement des points’


Cédric Soubeyras :
24ème temps de la séance pré-qualificative, 18ème de sa manche qualificative, meilleur temps chrono au ‘last chance’
22ème temps au warm-up, 23ème en première manche, 22ème en seconde manche


Christophe Charlier :
40ème temps de la séance pré-qualificative, 10ème de sa manche qualificative
25ème temps au warm-up, abandon après 2 tours en première manche, 21ème en seconde manche


Hugo Dagod :
Chute aux essais, touché à l’épaule



MediaCross




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 17/06/2008 18:59:48