Bonne Opération Pour Loic Larrieu En Croatie !
Septième Epreuve du Championnat d’Europe Mx2 En Croatie


Bonne opération pour Loic Larrieu en Croatie ! - MediaCross
Bonne opération pour Loic Larrieu en Croatie ! Photo : MediaCross


Le lointain déplacement en Croatie, cadre de la septième épreuve du championnat d’Europe, aura été finalement fructueux pour Loic Larrieu, puisqu’il profite de cette épreuve pour revenir à six petits points du leader !


Le championnat est plus que jamais relancé, et avant de se rendre aux Pays Bas dans un mois pour la suite des évènements Loic retrouve ce week-end le Mondial à Saint Jean d’Angely.


Réputée pour son soleil et son beau climat continental, la Croatie a accueilli le championnat d’Europe sous des pluies battantes, qui ont grandement perturbé le déroulement de l’épreuve.
Samedi après midi le programme fut stoppé après les essais libres, les qualifications étant reportées au lendemain matin. Mais les conditions étaient encore pires, et c’est finalement sans avoir parcouru le moindre tour de circuit que les pilotes se sont élancés pour la première manche, l’entrée en grille se faisant en fonction du résultat des essais libres. Très moyennement parti Loic allait régulièrement regagner du terrain, finissant par prendre la tête de la course après avoir évité tous les pilotes bloqués dans la boue. Mais les conditions devenant tellement difficiles, le drapeau rouge était agité avant la fin du temps réglementaire. Pointé en tête au moment du baisser du drapeau, Loic avait la désagréable surprise de n’être classé que septième, les positions retenues par les officiels étant celles existant deux tours avant ce fameux drapeau rouge !
Loic faisait néanmoins une bonne opération puisque Valentin Teillet ne marquait aucun point, alors que Arnaud Tonus se classait lui quinzième ; voilà donc Loic a seulement six points de Teillet, alors que dans le même temps il porte son avance sur Tonus à vingt huit points.



Loic Larrieu : ‘Samedi en fin de journée comme dimanche matin la piste n’était pas praticable en raison de la pluie, si bien que je suis entré en grille en neuvième position, mon résultat aux essais libres.
Je pars douzième, je reviens septième, puis quatrième, et quand ils mettent le drapeau rouge à 5 minutes de l’arrivée j’étais en tête. Je pensais avoir gagné mais finalement ils m’ont classé septième, j’étais un peu dégoûté mais je termine premier français et je reprends de précieux points à Teillet depuis deux épreuves. Maintenant le but est de passer devant lui rapidement, on se retrouve quasiment à égalité puisqu’on a perdu une manche chacun, moi en Espagne et lui en Croatie.
Le week-end prochain je vais me retrouver comme l’an passé à St Jean d’Angely pour le GP de France, le premier objectif sera de se qualifier puis de donner le meilleur de moi même en manche. Au vu des résultats acquis en championnat Elite je pense avoir le potentiel pour marquer des points, maintenant il va falloir que tout aille bien pour cela.’



Jean Jacques Luisetti : ‘Encore un bon week-end pour nous, une semaine après la bonne performance de Steven en Angleterre, et on espère bien sûr que tout cela est un prélude à un superbe GP de France !
Loic a fait une bonne opération en Croatie, même si on aurait espéré qu’il soit déclaré vainqueur, mais c’est le règlement et on sait que dans ces conditions de course difficiles tout peut arriver. Il est totalement relancé au championnat, et on ne pouvait rêver mieux puisqu’il a réduit son écart sur le leader et accentué son avance sur le troisième. Nos trois pilotes vont arriver confiants à St Jean d’Angely, ou Steven et Gregory utiliseront une nouvelle évolution moteur préparée par SR Motorsport. Ce moteur plus puissant a été testé au banc puis sur circuit par Steven, et il devrait permettre à Steven de franchir encore un palier.’



MediaCross




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 10/06/2008 07:08:47