Kevin Strijbos Intègre Le Team Kawasaki Grand Prix Et Rejoint Sébastien Pourcel
Championnat du Monde MX1 2008


Kevin Strijbos intègre le Team Kawasaki Grand Prix et rejoint Sébastien Pourcel - MediaCross
Kevin Strijbos intègre le Team Kawasaki Grand Prix et rejoint Sébastien Pourcel Photo : MediaCross


Le team Kawasaki GPKR a le plaisir d’officialiser l’arrivée de Kevin Strijbos aux côtés de Sébastien Pourcel, pour disputer le Championnat du Monde MX1 2008 sur une KX450F officielle. Mademoiselle Livia Lancelot sera le troisième pilote de l’équipe, et disputera le Championnat du Monde féminin sur une KX250F.


Depuis l’annonce l’an passé du départ du Champion du Monde MX2 2006 pour les Etats Unis fin 2007, les team managers Patrick Geladé et Roger Pourcel cherchaient un pilote de haut niveau pour remplacer Christophe au sein du team.

Après que Kawasaki leur ait demandé de se concentrer en 2008 sur la catégorie MX1, Patrick et Roger ont signé un accord de deux ans avec le vice-champion du Monde Kevin Strijbos, qui a testé sa nouvelle machine voici quelques jours au Japon.

« Depuis que nous avons créé ce team avec Roger Pourcel notre but a toujours été le même, gagner des courses, » explique Patrick Geladé. « Quand Kawasaki nous a demandé de monter en MX1 l’année prochaine, notre choix prioritaire était de signer Kevin Strijbos aux côtés de Sébastien.

Ce sont deux des pilotes les plus rapides de la catégorie, qui ont gagné à eux deux cette année six GP et neuf manches. Kevin était courtisé par toutes les équipes, et nous sommes fiers qu’il ait décidé de venir avec nous.

Il va nous apporter sa grande expérience, et nous avons déjà pu constater au Japon durant notre semaine de tests que c’était un grand travailleur, qui donnait des informations extrêmement précises aux ingénieurs Japonais.

Pour notre trois troisième saison d’existence, nous allons aligner une excellente équipe.
»

Agé de 22 ans Kevin Strijbos fut par le passé le plus jeune pilote à obtenir un guidon d’usine dans la catégorie MX1, et il s’est forgé une grande expérience avec des équipiers aussi célèbres que Mickael Pichon ou Joel Smets.



Vice champion du Monde ces deux dernières années, Strijbos a trouvé une nouvelle motivation en signant chez Kawasaki GPKR.

« Très tôt dans la saison nous avons eu quelques contacts informels avec GPKR, et nous avons toujours eu d’excellentes relations, » dit-il.

« Je n’étais pas très heureux dans mon précédent team ou je suis resté cinq ans, et quand j’ai informé Patrick que je cherchais un guidon pour 2008 ils ont su faire ce qu’il fallait pour me convaincre de les rejoindre.

Je sais que le team est jeune, mais parfois c’est mieux ainsi parce que vous êtes plus ouverts et avez une mentalité différente.

Je suis sûr que nous allons bien nous entendre avec Sébastien, nous sommes amis et allons nous entraider pour être plus forts encore.
» Parti s’entraîner aux Etats Unis pour préparer le Supercross de Paris Bercy, Sébastien est heureux de la décision du team.

« Pour moi il est important d’avoir un équipier de haut niveau, et avec Kevin nous avons de bonnes relations depuis pas mal de temps déjà. Je suis sûr que nous seront encore plus forts en nous travaillant ensembles, et nous ferons tout pour offrir au team les meilleurs résultats possibles, » confie-t-il.



Pour Steve Guttridge, le Co-ordinateur du service course Kawasaki Europe, la signature de Kevin Strijbos est une autre important étape pour les verts.

« Je suis vraiment très heureux que le team GPKR ait rendu possible l’arrivée de Kevin chez Kawasaki pour les deux années à venir.

Il a déjà prouvé son potentiel et son talent sur une moto, et nous avons découvert en lui un garçon sympathique pour qui tout le monde, chez Kawasaki comme GPKR a envie de faire le maximum d’efforts pour lui permettre de gagner des courses.

Je sais qu’avec Kevin nous allons nous battre pour le titre mondial, mais je sais aussi que tout cela se fera dans la bonne humeur compte tenu de son caractère !
»



MediaCross pour www.gpkrteam.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 04/11/2007 09:49:59