Loic Rombaut Rejoint Le Team Kawasaki Cls
Team CLS : le nom du troisième mousquetaire de l’équipe est officialisé


Team CLS : le nom du troisième mousquetaire de l’équipe est officialisé - MediaCross
Team CLS : le nom du troisième mousquetaire de l’équipe est officialisé Photo : MediaCross


Après qu’ait été confirmé voici quelques semaines la reconduction des contrats de Steven Frossard et Gregory Aranda avec le team CLS, c’est maintenant le nom du troisième mousquetaire de l’équipe qui est officialisé.

Agé de vingt ans et actuellement second du championnat d’Europe MX2, Loic Rombaut rejoint la structure marseillaise pour les deux années à venir, ou il disposera comme Steven d’une 250 Kawasaki alors que Gregory Aranda continuera lui à évoluer en 450.

Membre du pôle espoir FFM de Bourges, et pilote Kawasaki de très longue date, Loic qui vient de prendre la troisième place finale du championnat de France Elite portera les couleurs CLS à compter du premier janvier prochain.
Il poursuit sa saison avec ses partenaires actuels, avec qui il disputera les deux dernières épreuves du championnat d’Europe (Suisse et Allemagne), le Motocross des Nations Européens et les supercross hivernaux.

Dans le championnat d’Europe il est actuellement à la lutte avec Loic Larrieu et le Danois Nicolas Larsen qu’il précède de quatre petits points. Toujours handicapé par sa blessure à l’épaule, Loic disputera les deux dernières épreuves du championnat d’Europe sous les couleurs CLS avant de se faire opérer, puis rejoindra une autre équipe pour la saison 2009.


L’autre bonne nouvelle de la semaine concernant le team CLS est la sélection officielle de Steven Frossard dans l’équipe de France, pour le Motocross des Nations.
L’édition 2008 du championnat du Monde par équipes se disputera les 27 et 28 septembre à Donnington (Grande Bretagne) et Steven qui disposera de son habituelle 250 Kawasaki fera équipe avec Sébastien Pourcel et Nicolas Aubin dans cette prestigieuse course que la France a terminée en seconde position l’an dernier.

De son côté Gregory Aranda a été retenu dans l’Equipe de France engagée dans la version Européenne du Motocross des Nations qui se disputera une semaine plus tôt à Sevlievo (Bulgarie) et ou il aura pour équipier Loic Rombaut, Loic Larrieu ayant décliné sa sélection en raison de son opération à l’épaule.


Jean Jacques Luisetti : ‘Au cours de ces derniers mois nous avons eu de très nombreuses discussions avec les pilotes aussi bien que les partenaires et les représentants de Kawasaki pour finaliser la composition de l’équipe.
Après que d’un commun accord nous ayons décidé de stopper en fin d’année notre collaboration avec Loic Larrieu, nous avons décidé de nous assurer les services de Loic Rombaut, pilote Kawasaki de longue date.
A vingt ans Loic a fait preuve d’un gros potentiel en championnat d’Europe, tout en se qualifiant et marquant des points lors de ses deux tentatives en GP, en France puis en République Tchèque.
Nous continuons donc à miser sur la jeunesse, et espérons bien que ce trio de pilotes nous permettra de continuer notre progression dans la hiérarchie. Je dirais également que nous sommes très fiers des sélections de Steven et Gregory en Equipes de France, cela confirme que notre travail porte ses fruits et est reconnu au plus haut niveau’



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 30/08/2008 18:42:01