Marvin Musquin Quatrième Sur Le Tapis Vert
Finale du Championnat de France Elite Lacapelle Marival


Marvin Musquin n’a pu défendre sa troisième place du championnat MX2 - MediaCross
Marvin Musquin n’a pu défendre sa troisième place du championnat MX2 Photo : MediaCross


Absent de la finale du championnat de France Elite de Motocross, Marvin Musquin n’a pu défendre sa troisième place du championnat MX2 qu’il a perdu ‘sur le tapis vert’. Seul représentant du team NGS dans le Lot, Mickael a fait une très belle première manche avant d’abandonner dans les deux autres, terminant le championnat au dixième rang.

Les examens et radios qu’ont passé Marvin dès son retour de Loket ont malheureusement confirmé le verdict local, et c’est un break de quatre à six semaines que doit observer le leader du team NGS. Souffrant d’une foulure du poignet gauche, d’une fracture du cuboïde du pied droit et d’une fracture ‘bois vert’ de la clavicule gauche, Marvin a été plâtré pour deux semaines au niveau de son pied et devrait entamer la rééducation dans une bonne semaine.

Les radios et avis médicaux décideront de la date de son retour à la compétition, qui pourrait être le GP des Pays Bas dans le meilleur des cas (Lierop le 7 septembre) ou le GP d’Italie (Faenza le 14 septembre) dans le cas contraire. Absent de cette finale Elite, Marvin s’est vu déposséder de sa troisième place au championnat par Loic Rombaut qui….était absent lui aussi de cette finale mais a marqué des points fonction de ses performances réalisées à plus d’un millier de kilomètres de là, lors d’une manche du championnat d’Europe en Finlande !
Autre championnat, autres rivaux, autre niveau de compétition, les règles du jeu sont parfois bizarres et c’est pour trois points que s’échappe ce podium tant mérité compte tenu des résultats acquis lors des six précédentes épreuves…

Avant de venir à Lacapelle Marival, Mickael Musquin avait fait étape à La Tremblade ou se disputait la troisième épreuve du SX Tour.
Arrivé en co-leader du championnat, Mickael a trouvé la pluie sur ce SX ‘outdoor’ et alors qu’il tenait la troisième place de la finale une glissade dans les whoops l’a relégué en sixième position.
Il termine cette phase estivale du championnat au troisième rang, avant la reprise programmée à Bercy début novembre. Passant de la 450 supercross à la 250 motocross pour Lacapelle, Mickael signait le cinquième chrono de son groupe qualificatif samedi.
Parti dans le groupe de tête en première manche, il prenait un bon rythme et se bagarrait longtemps avec Tarroux pour le gain de la troisième place qu’il obtenait après que son adversaire soit allé à la faute. Cet excellent résultat allait malheureusement rester sans suite, puisque Mickael cassait une boite de vitesse flambant neuve en seconde manche avant de rentrer en super finale, alors qu’il était revenu dans le top quinze.
Dixième d’un championnat MX2 qu’il avait pourtant brillamment commencé, Mickael va maintenant se concentrer sur le Supercross, une discipline ou Marvin s’alignera cet hiver sur quelques épreuves de prestige.


MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 20/08/2008 07:59:49