Cinquième Titre Français Pour Sébastien Pourcel
CHAMPIONNAT FRANCE MX1 ET FEMININ A LACAPELLE MARIVAL


Cinquième titre français pour Sébastien Pourcel - MediaCross
Cinquième titre français pour Sébastien Pourcel Photo : MediaCross


Sébastien Pourcel a décroché ce week-end a Lacapelle Marival son cinquième titre de Champion de France, tous acquis sur Kawasaki. Second de cette ultime épreuve du championnat de France MX1 il a conservé son titre dans cette catégorie, pendant que Livia Lancelot dominait l’épreuve du Trophée de France féminin sur cette même piste.

Arrivé à Lacapelle Marival avec une bonne avance au championnat sur ses rivaux, Sébastien n’allait pas attendre la dernière course de la journée pour assurer son titre.

La première manche fut sans problèmes pour lui, même s’il se montré prudent au départ et ne vira qu’en quatrième position.

Trois tours lui suffirent pour doubler Aranda et Coulon, et après cinq autres boucles il était au contact de Aubin qui menait la course. Signant le meilleur temps au tour, il gagna sans problèmes cette première manche.

Son second départ fut similaire, et Seb venait juste de doubler Aubin et Aranda pour prendre la seconde place quand il s’accrocha avec ce dernier ; chutant et cassant son embrayage, Seb perdit pas mal de temps à repartir et était pointé dix septième après trois tours de course !

Il reviendra en quatrième position, assurant du même coup son titre avant la super finale. Se battant avec Aubin pour le leadership de l’ultime course du jour, Seb fera une première erreur et perdra une dizaine de secondes ; revenu dans sa roue à cinq minutes de la fin, il fera une nouvelle faute et dès lors ne pourra qu’assurer sa seconde place derrière Aubin, son dauphin au championnat.


Leader du Championnat du Monde féminin, Livia Lancelot était engagée à Lacapelle dans la quatrième épreuve du Trophée de France.
N’ayant aucune rivale dans l’hexagone, elle s’adjugera trois nouvelles victoires après celles acquises à Plomion, Villars sous Ecot et Epinal et reste invaincue dans cette compétition ou elle signa ce week-end trois nouveaux holeshots sur sa 250 Kawasaki.


Sébastien Pourcel : ‘Je suis bien sûr heureux de ce nouveau titre, c’est important pour moi, le team, Kawasaki, nos sponsors et mes parents.
Je suis arrivé ici avec une bonne avance sur Aubin, c’était important car chaque année il m’arrive un problème ici. Samedi un commissaire n’a pas signalé avec son drapeau jaune la chute d’un pilote, et en retombant sur sa moto en travers de la piste je me suis fait mal un peu partout.
Aujourd’hui je ne suis pas trop satisfait de mes courses, dans la mesure ou j’ai chuté dans deux des trois manches et perdu deux occasions de m’imposer. Une fois de plus ma roue avant s’est dérobée dans un virage, nous allons travailler avec le team dans les jours qui viennent pour régler ce problème’


Livia Lancelot : ‘Ce fut assez difficile pour moi de retrouver un bon feeling avec une piste en terre, dans la mesure ou depuis deux mois je m’entraîne exclusivement dans le sable.
Mon but en venant ici était de maintenir mon avance au classement provisoire, je me suis contenté de faire un tour rapide en qualification puis j’ai assuré trois holeshot pour gagner mes courses.
J’ai encore une autre épreuve du Trophée avant Lierop, et là encore je roulerais prudemment car je veux aborder la finale du mondial en parfaite condition physique’



Roger Pourcel : ‘C’est toujours une sensation agréable que de remporter un titre, et cette année encore je suis heureux que nous puissions offrir un nouveau titre Français à Kawasaki.
Cela fait plus ou moins vingt ans que nous avons entamé cette fructueuse collaboration avec Kawasaki, et l’an prochain nous porterons encore les couleurs de la marque en championnat de France.
Livia est bien partie elle aussi pour décrocher une couronne en France, elle n’a pas vraiment de rivale dans le Trophée féminin mais c’est un bon entraînement pour elle que de rouler sur la même piste que les hommes’


MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 17/08/2008 22:15:48