Troisième Victoire De Rang Sébastien Pourcel à Iffendic
CHAMPIONNAT DE FRANCE MX1 A IFFENDIC


Troisième victoire de rang Sébastien Pourcel à Iffendic - MediaCross
Troisième victoire de rang Sébastien Pourcel à Iffendic Photo : MediaCross


Une semaine après son succès au Grand Prix de France, Sébastien Pourcel a dominé la sixième et avant dernière épreuve du Championnat de France Elite, qui se disputait à Iffendic (Bretagne).

Vainqueur de la première manche puis dauphin de Nicolas Aubin dans la seconde, le pilote GPKR a remis les pendules à l’heure en survolant la super finale, repartant d’Iffendic avec une confortable avance de trente neuf points au championnat avant l’ultime épreuve qui se disputera le 17 août à Lacapelle Marival.

Meilleur temps des essais qualificatifs, Sébastien allait débuter sa journée sur un nouveau succès, s’imposant en solitaire au terme d’une manche monotone.
Changeant de stratégie pour la seconde manche, il allait se faire déborder par Nicolas Aubin en début de course, entamant avec son seul rival au championnat un duel qui n’allait pas connaître l’issue escomptée. Glissant de l’avant dans un virage, Sébastien allait en effet perdre pas mal de temps et la victoire, en dépit d’une seconde partie de course menée tambour battant. Une expérience qui allait le pousser à tout donner en super finale, ou il s’imposait aisément avec plus d’une minute d’avance sur ses poursuivants. Aubin se retirant sur chute dans cette ultime manche, Sébastien prend le large au championnat.


Cinquième temps chrono aux essais et cinquième au classement général de la journée, Alexandre Rouis a fait une bonne prestation en Bretagne en gagnant une place au championnat ou il est désormais sixième. Cinquième et septième des manches, Alex a eu un peu plus de difficultés en super finale ou il prend la onzième place devant Maxime Emery. Se ressentant toujours de sa chute au GP de France, le troisième homme du team GPKR en Bretagne consolide sa dixième place au championnat avec une sixième et une dixième place en manches.


Sébastien Pourcel : ‘ Je me suis vraiment ennuyé en première manche, me retrouvant très vite seul en tête.
Je n’avais pas un bon rythme, et en seconde manche quand j’ai senti Nicolas juste derrière moi j’ai décidé de le laisser passer pour que la course soit moins monotone. Je le suivais et dans un virage j’ai fait une petite glissade qui m’a fait perdre pas mal de temps, si bien qu’après j’ai du cravacher pour remonter. Je comptais encore trois secondes de retard dans le dernier tour, et j’ai coupé mon effort avant l’arrivée puisque je n’avais plus de chances de le rattraper. Malgré le résultat je me suis fait plus plaisir dans cette manche que dans la première, et je suis parti motivé en super finale ou j’ai roulé à fond du début à la fin. Le circuit était moyennement préparé, les virages étaient béton et sans ornières, et la nouvelle section typée supercross était limite dangereuse’


Roger Pourcel : ‘ Le championnat prend une bonne tournure pour nous, puisque après cette nouvelle victoire Sébastien a consolidé son leadership au championnat.
Samedi cela s’est bien passé, Sébastien a fait la pôle dans toutes les séances malgré un superbe chrono de Aubin dans la séance qualificative, et Alexandre se classe cinquième. En première manche Seb gagne la manche sans forcer, en seconde il laisse passer Nicolas et fait une petite erreur qui lui coûte la victoire, si bien qu’en super finale il se donne à fond pour gagner très facilement. Alex a fait une de ses meilleures prestations de l’année avec une bonne cinquième place malgré quelques chutes, alors que Maxime a eu du mal à tenir le coup puisque son épaule était encore douloureuse après sa chute de St Jean. Il se classe malgré tout septième de la journée, avec un holeshot en super finale’



MediaCross




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 23/06/2008 07:32:24