Des Débuts Prometteurs Pour Randy De Puniet Avec Honda Lcr
Test MotoGP 2007-2008 à Valencia (Espagne)


Les couleurs 2008 de Randy de Puniet - Honda LCR / DR
Les couleurs 2008 de Randy de Puniet Photo : Honda LCR / DR


Des débuts prometteurs pour Randy de Puniet avec Honda LCR

Randy de Puniet a réalisé des débuts prometteurs avec le team Honda LCR en bouclant 60 tours sur le tracé espagnol de Valencia lors de la première journée d’essais de l’intersaison 2007-2008.

De Puniet s’est adapté relativement rapidement à la Honda RC212V et a signé son meilleur chrono en 1’33.563, soit seulement 0.4s moins vite que son temps le plus rapide réalisé dimanche sur la Kawasaki au Grand Prix de Valence.

En plus d’avoir changé de constructeur, De Puniet doit également s’adapter aux pneus Michelin après avoir passé deux saisons sur des Bridgestones. La performance du français au guidon de la Honda du team LCR pour cette première journée est d’autant plus encourageante qu’il utilisait la moto de Carlos Checa réglée en configuration course. Le meilleur chrono de la journée est à mettre à l’actif de Casey Stoner en 1’32.348.

Randy De Puniet : « Ça a été une bonne journée, je suis content. Après 20 tours, j’ai commencé à avoir de bonnes sensations au guidon de la Honda, et le fait d’être à seulement 0.4s de mon temps le plus rapide réalisé dimanche est plutôt encourageant. J’ai débuté ces essais avec les réglages course utilisés par Carlos Checa, et après quelques petits ajustements, ma vitesse de pointe était supérieure de 5km/h comparée à celle de Carlos.

Je suis surpris par la prestation des pneumatiques Michelin, et la différence entre les pneus n’est pas aussi importante que ce que j’imaginais. La journée a été positive dans son ensemble, sans problème particulier, mais il y a énormément à apprendre encore sur le comportement de la Honda. Son moteur semble plus facile à utiliser depuis les bas régimes. »


« Michelin est engagé depuis 1973 et a remporté 26 titres mondiaux dans la catégorie reine et nous avons appris qu'il est certaines défaites plus riches d'enseignement que certaines victoires. » indique Frédéric Henry-Biabaud Directeur de la compétition du Groupe Michelin. « Cette saison MotoGP 2007 nous motive pour aborder 2008 avec un profond et réaliste objectif de victoire.

Les autorités qui régissent ce magnifique sport et font la promotion de ce championnat passionnant et spectaculaire ont confirmé la nécessité, tant pour des raisons sportives que pour celles des progrès techniques et de la médiatisation, de le laisser ouvert à la concurrence entre manufacturiers de pneumatiques... Qu'elles en soient remerciées. Cela correspond parfaitement chez Michelin à notre philosophie de ce que doit être la compétition dans son sens le plus profond et dans le cadre du championnat du monde MotoGP.

Une évolution du règlement pneumatique en 2008 a également été adoptée et permettra une concurrence encore plus motivante. Nous aurons à coeur de prouver que le pneumatique reste un élément indissociable de la performance dans la trilogie Pilote-Moto-Pneumatique. »

Sur infos de Honda LCR et de Michelin Sport
www.hondalcr.com / www.michelinsport.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 07/11/2007 14:05:25