Superbe Remontée Pour Guintoli Qui Se Classe 6ème En Allemagne
Championnat du Monde MotoGP 2008

Superbe remontée pour Guintoli qui se classe 6ème en Allemagne

Sylvain Guintoli En s’élançant de la quinzième position de la grille de départ, Sylvain Guintoli a effectué une fantastique remontée qui l’a conduit jusqu’à la sixième place, soit son meilleur résultat de la saison.

Le pilote français a parfaitement négocié son départ et confirmé son habileté à piloter sur le mouillé. Neuvième à la fin du premier tour, Sylvain a dû composer dès le troisième tour avec un dysfonctionnement de son anti-patinage. Afin d’éviter tout incident, le Français a préféré le mettre hors circuit pour les 28 tours restants. Cela ne l’a pas empêché de poursuivre sa remontée pour se débarrasser de De Puniet et Capirossi et décrocher la sixième place.

Sergio Verbena – Chef mécanicien de Sylvain Guintoli
“Nous avons fait une belle course. Ce résultat est très important pour nous tous. Nous avons bien travaillé dès la première séance d’essais et réussi à obtenir une récompense honorable. Sylvain progresse à chaque course. Nous avons eu un problème avec le système d’anti-patinage que nous allons devoir essayer de comprendre afin d’éviter qu’il ne se reproduise. Sylvain a préféré le désactiver pour ne pas prendre de risque, et compte tenu des conditions dans lesquelles s’est déroulée la course, son résultat est encore plus incroyable. Il aura certainement pu le laisser en fonction car la moto est équipée d’un système capable de gérer et résoudre les problèmes d’électronique, mais vu la façon dont s’est déroulée la course, on ne peut pas lui reprocher de l’avoir désactivé. Félicitations à toute l’équipe pour le travail réalisé ce week-end.”

Sylvain Guintoli – Pilote du team Alice (6e de la course – 14e au championnat MotoGP avec 34 points)
“Bien évidemment, c’est pour moi une belle journée. Nous avons eu ce week-end des hauts et des bas : vendredi nous étions très rapides, même hier avant ma chute. A partir de là, j’ai dû composer avec un cou douloureux. Ma qualification a été difficile. J’étais beaucoup mieux aujourd’hui, même si j’ai dû composer avec un problème électronique d’anti-patinage. J’ai préféré débrancher le système pour ne prendre aucun risque car je me sentais bien sur la moto. Il m’a fallu quelques tours pour m’habituer à contrôler la moto avec la poignée de gaz, mais au final je me suis bien amusé. Je dois remercier toute l’équipe, Ducati et Bridgestone, car leur support a été déterminant dans l’obtention de ce résultat. Il faut que l’on continue à travailler aussi bien tous ensemble pour obtenir de nouveaux bons résultats.”

Après s’être élancé depuis la 6ème position sur la grille de départ, Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a obtenu la huitième place finale à l’issue des 30 tours de ce Grand Prix d’Allemagne.

Randy De Puniet – Pilote du team Honda LCR (8e de la course – 17e au championnat MotoGP avec 30 points)
“Ça n’a pas été une course facile dans la mesure où nous n’avons fait aucun essai sur le mouillé ces deux derniers jours, et le warm-up s’est déroulé sur une piste grasse. Nous avons donc décidé de partir pour cette épreuve avec des gommes dures, à l’avant comme à l’arrière, mais nous avons probablement commis une erreur dans notre choix car le pneu arrière était finalement légèrement trop dur. Concrètement, l’adhérence avec la moto dans les virages à droite était vraiment précaire et j’ai dû batailler avec cette difficulté pendant toute la course. Dans la première courbe du septième tour, j’ai tiré tout droit dans les graviers car je sentais que j’étais en train de perdre l’avant dans la portion la plus détrempée de la piste. Après ces quelques secondes de perdues, j’ai tenté de retrouver mon rythme tout en luttant avec Capirossi pour la 7ème place. Deux boucles avant l’arrivée, la pluie a redoublé d’intensité et ça m’est devenu alors très difficile de garder ma position; Capirossi en a alors profité pour me dépasser dans le dernier virage avant la ligne droite. Honnêtement, ce résultat ne me satisfait pas complètement, mais une 8ème place dans des conditions aussi piégeuses n’est finalement pas si mauvaise.”

Sur infos du Team Alice et de Honda LCR
www.aliceteam.com / www.hondalcr.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 14/07/2008 21:42:39