Course - Louis Rossi : 22ème
Team FFM Honda GP125 - Championnat du monde moto 125 - Grand Prix d'Allemagne – Sachsenring


Team FFM Honda GP125 - Championnat du monde moto 125 - FFM
Team FFM Honda GP125 - Championnat du monde moto 125 Photo : FFM


Alors que le Français Mike Di Meglio a magnifiquement remporté le Grand Prix d'Allemagne disputé sur le circuit du Sachsenring, Louis Rossi, le pilote du Team FFM Honda GP125 termine 22ème, une place honorable pour un débutant de cette catégorie difficile.


Louis Rossi : "Depuis le warm up ce matin sous la pluie, je me sens plus à l'aise sur la Honda et je commence à éprouver du plaisir à la piloter. Je me suis bien préparé psychologiquement pour la course et je suis resté très concentré. J'ai pris un bon départ, malheureusement j'ai commis de petites erreurs dans les deux premiers tours et pas mal de concurrents m'ont doublé. J'ai pu néanmoins remonter sur le groupe qui me précédait et doubler quelques uns de mes adversaires, jusqu'à terminer juste derrière mon compatriote Alexis Masbou. J'ai mis en application les conseils de mon team sur les freinages et l'angle à donner à la moto et cela a payé. Je me sentais bien et en confiance malgré les conditions météo difficiles avec l'arrivée de la pluie. Il y a encore beaucoup de travail mais cette course est un encouragement pour moi."


Alain Bronec, responsable sportif : "Il semble que Louis ait eu un déclic. Il a très bien roulé et a amélioré ses chronos des essais dans des conditions rendues difficiles par la pluie. Visiblement sa mauvaise place aux essais a été un électrochoc et il a bien réagi en roulant au maximum de ses possibilités pour remonter sur le groupe de pilotes qui le précédaient. Sa fin de course a été très satisfaisante."


Gilles Bigot, directeur technique : "Louis a fait une belle course et son écart par rapport au vainqueur s'est encore réduit, mais je regrette que nous soyons sur le même schéma lors de chaque Grand Prix. Nous repartons de zéro chaque vendredi matin pour arriver à une progression lors de la course. Pour la deuxième partie de la saison, il serait souhaitable de progresser d'un Grand Prix à l'autre. Il faut que les séances d'essais ne soient pas des entrainements et que les zones de progrès soient plus évidentes. Nous avons proposé à Louis de profiter de la trêve estivale pour rouler un maximum à moto afin de travailler sa position et son pilotage."





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 14/07/2008 14:10:28