Essais Qualificatifs - Louis Rossi : 39ème En 1.31.308
Team FFM Honda GP125 - Championnat du monde moto 125 - Grand Prix d'Allemagne – Sachsenring


Team FFM Honda GP125 - Championnat du monde moto 125 - FFM
Team FFM Honda GP125 - Championnat du monde moto 125 Photo : FFM


Comme de nombreux concurrents, Louis Rossi, le pilote du Team FFM Honda GP125 n'a pas réussi à améliorer son chrono lors de la deuxième séance d'essais qualificatifs du Grand Prix d'Allemagne qui s'est déroulée sur le circuit du Sachsenring.


Louis Rossi : "Je n'y arrive pas !
Je suis déjà venu ici mais c'est comme si je n'avais jamais roulé sur ce circuit. Je suis perdu, je fais n'importe quoi. Je n'arrive pas à prendre de l'angle avec la moto et à la faire tourner pour bien accélérer en sortie de virage. C'est vraiment très difficile à vivre."


Gilles Bigot, directeur technique : "Nous essayons de nombreux réglages de suspension pour tenter de fournir à Louis la moto la plus facile possible.
Mais effectivement il ne semble pas à l'aise sur cette piste. Il faut dire que les parties techniques sont très compliquées car il faut être mobile sur la machine et prendre un maximum d'angle. Louis déhanche et pose le genou par terre mais ne penche pas la moto.
De plus il coupe un peu les gaz alors qu'ils faut rester en pleine vitesse pour bien accélérer en sortie de virage. Nous allons étudier l'acquisition de données pour l'aider sur des points encore plus précis."



Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 12/07/2008 17:55:12