Gilles Bigot Rejoint Le Team Ffm Honda Gp 125
Team FFM Honda GP 125 Championnat du monde moto Grands Prix 125cm3


Team FFM Honda GP 125 Championnat du monde moto Grands Prix 125cm3 - FFM
Team FFM Honda GP 125 Championnat du monde moto Grands Prix 125cm3 Photo : FFM


A l’aube de la saison 2008, le Team FFM Honda GP 125 est heureux d’annoncer la signature de Gilles Bigot au poste de directeur technique de l’écurie française.


Son expérience acquise dans les plus grandes équipes de Grand Prix représente la meilleure garantie d’un suivi technique du plus haut niveau.


Détenteur d’un cursus professionnel exceptionnel, Gilles Bigot rejoindra l’an prochain le Team FFM Honda GP 125 aux côtés de Louis Rossi, nouvelle recrue de l’écurie.


Au poste de directeur technique, le technicien français saura faire profiter ce jeune pilote de l’immense expérience qu’il a acquise sur les Grands Prix depuis maintenant vingt saisons.


En effet, Gilles Bigot a successivement collaboré avec les Français Jean-Michel Mattioli et Bruno Bonhuil, avant d’œuvrer aux côtés de Carlos Cardus, Alberto Puig, Alex Criville durant huit saisons (pilote espagnol avec lequel il décrocha le titre mondial en catégorie reine en 1999), Sylvain Guintoli, Alex Barros et Norifumi Abe.

Il se consacra ensuite à la catégorie 250 aux côtés de Hiroshi Aoyama, puis Julian Simon.



Sa connaissance des moteurs deux temps, et plus particulièrement des mécaniques Honda, ont convaincu les responsables du Team FFM Honda GP 125 de s’assurer les services de cet homme de grande compétence, qui envisage la saison 2008 avec détermination :

« En Grand Prix 125, les choix techniques sont beaucoup plus décisifs que dans les autres cylindrées. Il faut donc se battre et assumer les options choisies.

D’autre part, j’ai longtemps collaboré avec de nombreux pilotes d’expérience, dont j’ai retiré moi-même un savoir faire que je suis heureux aujourd’hui de partager avec un jeune pilote comme Louis qui disputera sa première saison en championnat du monde en 2008. »



De son côté, après une saison 2006 difficile mais une année 2007 qui l’a vu réaliser de jolis chronos, Alexis Masbou sera toujours présent en Grand Prix 125 l’an prochain, au sein d’une nouvelle écurie.

Tiziano Altabella, chef mécanicien du Team FFM Honda GP 125 jusqu’à la fin de la saison 2007, a décidé de suivre Alexis dans ses nouvelles attributions.


Le Team FFM Honda GP 125 se réjouit que les prestations des deux hommes durant les deux dernières années au sein de l’écurie française leur aient permis de trouver une place dans une autre équipe pour la saison prochaine.


Le Team FFM Honda GP 125 désire souhaiter la bienvenue à Gilles Bigot au sein de sa nouvelle écurie, persuadé que sa présence sera un atout
précieux pour la première saison de Grand Prix de Louis Rossi.



Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 17/12/2007 20:42:37