Mike Di Meglio Champion Du Monde 125 Cc !
Championnat du monde moto 125 – Grand Prix d'Australie – Phillip Island


Mike Di Meglio Champion Du Monde 125 Cc ! - Esprit-Racing
Mike Di Meglio Champion Du Monde 125 Cc ! Photo : Esprit-Racing


Avant même la fin d’un exercice 2008 qu’il a dominé des pieds à la tête grâce à sa régularité, Mike di Meglio a décroché le titre de Champion du Monde 125cc à deux courses du terme de la saison.

FFM
Sous le soleil australien, Mike est entré dans la légende du sport moto et a apporté à la France un nouveau titre de Champion du Monde de Vitesse 125cc, six ans après celui décroché par Arnaud Vincent en 2002.


RETOUR SUR LA SAISON 2008
Après une première épreuve encourageante à Losail (Qatar), Mike a fait preuve d’une grande régularité en finissant toujours dans les points, hormis à Misano (San Marin) où il chute.
Il s’impose lors de quatre Grands Prix : à domicile au Mans, Catalunya (Espagne), Sachsenring (Allemagne) et Motegi (Japon). Favori logique du Championnat, Mike n’a pas cherché à gérer son avance en allant chercher sa quatrième victoire de la saison à Phillip Island (Australie).
Une victoire qui lui assure un sacre mondial amplement mérité. Libéré de toute pression, nul doute que Mike cherchera à marquer encore plus les esprits lors des deux dernières courses.


UN ENFANT DE LA FILIERE FEDERALE
Aujourd’hui âgé de 20 ans, originaire de Toulouse, Mike en est déjà à sa sixième saison en Championnat de Monde 125cc. Il débute la vitesse à 12 ans par le 50cc et devient Champion de France de cette catégorie en 2000 puis remporte la Coupe Conti en 2001.

En 2002, il remporte le Championnat de France Open 125cc, sous les couleurs du Prix de l’Avenir, structure mise en place par la FFM au sein de la Filière Vitesse France.

Dès l’année suivante, il débute en Championnat du Monde 125 cc et termine à la vingt-huitième place.

Mike doit attendre 2005 pour signer son premier podium (Grande Bretagne) et surtout une première victoire à Istanbul (Turquie), saison 2005 qu’il terminera à la onzième place.

En 2006, il renoue avec la filière fédérale au sein du Team FFM Honda GP 125, dernière étape de la Filière Vitesse France, qui lui permet de poursuivre son apprentissage au plus haut niveau.
La suite est désormais connue. Soutenu par la FFM, Mike rejoint le Team Ajo Motorsport en 2008 dans une belle aventure qui le mène au titre de Champion du Monde 125cc.

Avec ce sacre mondial, la vitesse française s’illustre à nouveau. A noter qu’en huit ans, la France a vu émerger trois Champions du Monde : Olivier Jacque en 2000, Arnaud Vincent en 2002 et Mike di Meglio en 2008 dont deux issus de la Filière Vitesse France, Olivier et Mike.

Félicité, hier matin, au téléphone par le Président Jacques Bolle, Mike di Meglio a déclaré : « Je remercie la Fédération Française de Motocyclisme de l’aide qu’elle m’a apporté et qui m’a permis d’arriver au titre. »

Bravo encore Mike pour ce succès qui vient justement récompenser l’ensemble de tes efforts !

Tu ouvres de très belles perspectives pour les jeunes pilotes dont tu es aujourd’hui un modèle et quelle récompense pour la Filière Vitesse France !



Le Service Communication
Fédération Française de Motocyclisme
74, Avenue Parmentier – 75011 PARIS



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 06/10/2008 17:30:53