Cyril Carrillo : 18ème Du Grand Prix D'australie
Championnat du monde moto 125 – Grand Prix d'Australie – Phillip Island


Team FFM Honda GP125 Championnat du monde moto 125 - FFM
Team FFM Honda GP125 Championnat du monde moto 125 Photo : FFM


Résultat Encourageant Pour Cyril Carrillo

Alors que le Français Mike Di Meglio a été sacré champion du monde sur le circuit de Phillip Island en Australie, le jeune pilote Cyril Carrillo a permis au Team FFM Honda GP 125 de réaliser son meilleur résultat cette saison.


Cyril Carrillo : "J'ai pris un bon départ et réalisé un très bon début de course. J'étais en bagarre avec les Espagnols Adrian Martin et Enrique Jerez.
J'étais plus rapide qu'eux sur l'ensemble du circuit sauf les deux derniers virages qui conditionnent la ligne droite. Ils me doublaient à cet endroit précis, cela m'a énervé et j'ai ensuite roulé sur un faux rythme. J'ai tenté en vain d'améliorer mes chronos alors que je sais que je pouvais le faire. Il est vrai que le résultat n'est pas mauvais mais je ne peux m'en contenter et je vais encore travailler dur sur les deux derniers Grands Prix."


Gilles Bigot, directeur technique : "Cyril a réalisé un très bon début de course.
C'est dommage qu'ensuite il soit parti sur un faux rythme car il aurait pu mieux faire. Malgré tout, il et bien revenu en fin de course, il n'a pas baissé les bras et s'est accroché jusqu'au drapeau à damiers. Il a progressé, a davantage confiance et cela se ressent à de nombreux détails.
On a l'impression qu'il a eu un déclic et c'est important pour un jeune pilote qui est arrivé en pleine saison directement du championnat de France.
La marche est tellement importante avec le Mondial. Ce sont vraiment deux mondes différents et Cyril subit une pression qu'il faut apprendre à gérer quand on arrive à ce niveau de la compétition."


Circonférence Comunication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 05/10/2008 07:27:40