Essais Qualificatifs – Cyril Carrillo : 32ème En 1.41.821
Team FFM Honda GP125 - Grand Prix d'Australie ­ Phillip Island - Essais qualificatifs


Team FFM Honda GP125 - FFM
Team FFM Honda GP125 Photo : FFM


Expérience Australienne Pour Cyril Carrillo


Le pilote du Team FFM Honda GP 125, Cyril Carrillo, est pour la première fois en Australie. Il découvre ce continent en même temps que le circuit de Phillip Island près de Melbourne où se déroule la seizième manche du championnat du monde.


Cyril Carrillo : "C'est un pays très différent de tout ce que je connais, c'est vraiment intéressant.
Le circuit, avec ses virages très rapides, n'a rien à voir avec tous ceux sur lesquels j'ai pu rouler. Il n'est pas évident à apprendre.
La journée d'essais d'aujourd'hui m'a permis de progresser par rapport à hier même si j'aurais souhaité améliorer davantage mes chronos. Mais je suis beaucoup plus à l'aise sur la Honda.
Malheureusement dans mon deuxième run cet après-midi, j'ai suivi un groupe de pilotes normalement rapides et je me suis fait piéger car ils n'ont pas imprimé un rythme élevé et je n'ai pas amélioré par rapport à mon premier run de la séance."


Gilles Bigot, directeur technique : "Le soleil est revenu après une première journée pluvieuse, mais il fait frais.
Nous progressons lentement. Nous avons encore de petits problèmes à résoudre sur ce tracé qui est très physique pour les pilotes. Il y a beaucoup de virages dans lesquels il faut avoir beaucoup d'accélération sur l'angle et ce n'est pas facile à appréhender pour un pilote débutant.
Il faut qu'il s'habitue à ce que la moto bouge à l'accélération et ce n'est pas facile. Pour l'instant notre progression est certaine mais pas encore suffisante. Il est dommage que Cyril, lors de son deuxième run, se soit trouvé dans un groupe qui ne lui a pas permis d'améliorer."



Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 04/10/2008 10:13:33