Dur Dur Pour Louis Rossi ...
Championnat du Monde Grand Prix 125cc


Louis Rossi n'a pas concrétisé en course - Esprit-Racing
Louis Rossi n'a pas concrétisé en course Photo : Esprit-Racing


Ce week-end s’est déroulée la 6ème épreuve du Championnat du Monde GP125 en Italie sur le circuit du Mugello près de Florence.


Les essais ayant plutôt bien commencé, malgré la pluie, on pouvait présager pour Louis un bon résultat comme celui du GP de France. Malheureusement, Louis rencontrera des difficultés et ne se sentira pas aussi à l’aise.


Les essais : 37ème – 2’03’’414

Les premiers essais libres se déroulent sur piste mouillée mais n’empêche pas Louis d’effectuer une bonne séance.
Il décroche le 21ème temps en ayant occupé les 3/4 de la séance les 8ème et 9ème place. Lorsque la pluie s’abat sur le circuit Toscan, lors de la première séance qualificative, les réglages ne conviennent plus mais Louis prend la décision de privilégier le roulage sous la pluie.

Le beau temps revient le samedi et après quelques modifications, Louis retrouve de bonnes sensations et réalise une séance convenable même s’il y a encore beaucoup de travail. Lors des derniers essais qualificatifs, Louis ne repart pas aussi à l’aise que le matin au guidon d’une moto plus rigide.
Perturbé par ce manque de sensation, Louis commet quelques erreurs et n’arrivera pas à se qualifier mieux que 37ème.


La course : 32ème

Pour la course, l’équipe technique modifie les réglages afin que la machine soit plus en harmonie avec le pilotage de Louis.
Il part confiant, prend un bon départ et réalise 2 bons premiers tours en compagnie d’Alexis Masbou. Il s’accroche plusieurs tours mais finira par se faire distancer par le groupe et se retrouvera sans aspirations ce qui ne pardonne pas sur ce tracé très exigeant.


Les courses s’enchainent et toutes les équipes se dirigent déjà vers l’Espagne où se déroulera le GP de Catalunya à Barcelone les 06 – 07 et 08 juin prochains.

Louis Rossi #69 c'est sur www.rossi69.canalblog.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 03/06/2008 16:49:38