Meilleur Résultat De La Saison Pour Sylvain Guintoli
Championnat du Monde MotoGP 2008

Meilleur résultat de la saison pour Sylvain Guintoli

Randy de Puniet Sylvain Guintoli, le pilote du team Alice, déclarait samedi : « Je veux, et je peux, obtenir demain mon meilleur résultat de ce début de saison. » Voilà qui est fait.

Le Français n’est bien évidemment pas totalement satisfait de sa onzième place, mais il considère ce résultat comme un nouveau départ pour les deux mois intenses qui se profilent à l’horizon, avec cinq courses en sept semaines. Sa course a démarré dans la difficulté avec un accrochage qui lui a fait perdre quatre places dans le deuxième virage, mais le temps de trouver son rythme, Sylvain a retrouvé ses sensations du warm up pour finir à la porte du top dix.

Sylvain Guintoli – 11ème : “Ce matin, grâce à l’excellent travail de toute l’équipe, nous avons réussi à trouver une bonne base de réglages pour la course. Je me sentais en confiance et mon départ l’a prouvé. J’ai réussi à doubler plusieurs pilotes dans le premier virage, mais dans la courbe suivante quelqu’un m’a touché et m’a fait perdre quatre places. J’ai alors pensé qu’il y avait un problème sur ma moto et il m’a fallu un moment pour me remettre dans le rythme. Comme la température de la piste était beaucoup plus chaude qu’aux essais, j’étais également parti avec un pneu arrière plus dur avec lequel j’étais assez prudent en début de course. J’ai ensuite récupéré plusieurs positions. J’ai réussi à doubler Toni, puis ensuite Nicky Hayden. Ce résultat n’est pas exceptionnel, mais il fait du bien au moral de l’équipe. C’est la première fois que je finis devant mon coéquipier, et je me sens davantage en confiance sur la moto. De la même manière, je ressens mieux les modifications que l’on apporte aux réglages. Tout cela est positif pour les courses à venir.”

Parti depuis la 12ème place sur la grille de départ, le Français Randy de Puniet a réalisé une bonne entame de course pour pointer en 9ème position à la fin du premier tour, mais le manque d’adhérence avec l’arrière de sa moto ne lui permettait pas de rouler comme il l’aurait espéré. Il a malgré tout réussi à imprimer son rythme jusqu’au 2ème virage du sixième tour où il a chuté dans les graviers alors qu’il dépassait l’Australien Vermeulen. Randy souffre d’une légère blessure au petit doigt de sa main gauche mais sera rétabli pour être présent au Grand Prix de Catalogne le week-end prochain.

Randy De Puniet - chute : “Je suis bien évidemment déçu car j’avais pris un très bon départ, probablement même le meilleur de cette saison, et je figurais dans le Top 10 à la fin du premier tour. Mais j’ai immédiatement ressenti quelque chose d’étrange avec le train arrière de la machine; la moto s’est mise à glisser et pompait énormément. J’ai bien sûr essayé de conserver ma position mais ça devenait impossible et j’ai perdu plusieurs places. Ensuite, dans le deuxième virage du sixième tour, j’ai réussi à doubler Vermeulen mais il est vraisemblablement venu heurter mon levier de frein avant et je n’ai rien pu faire pour contrôler la moto. J’ai alors chuté et je suis légèrement blessé au niveau du petit doigt de la main gauche. C’est assez douloureux pour le moment mais ça ne remet pas en cause ma participation au GP de la semaine prochaine.”

Classement de la course :
1 Rossi
2 Stoner
3 Pedrosa
4 De Angelis
5 Edwards
6 Toseland
7 Capirossi
8 Dovizioso
9 Nakano
10 Vermeulen
11 Guintoli
12 Elias
13 Hayden
14 Okada
15 West

Abandons: Lorenzo, Hopkins, De Puniet, Melandri

Sur infos du Team Alice et de Honda LCR
www.aliceteam.com / www.hondalcr.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 02/06/2008 09:45:02