Essais Qualificatifs – Cyril Carrillo : 37ème En 2.03.426
Championnat du monde moto 125 – Grand Prix du Japon - Motegi


Team FFM Honda GP125 - Championnat du monde moto 125 - FFM
Team FFM Honda GP125 - Championnat du monde moto 125 Photo : FFM


Cyril Carrillo Decouvre Le Difficile Circuit De Motegi


Le pilote du Team FFM Honda GP 125, Cyril Carrillo, dispute le Grand Prix du Japon qui se déroule sur le circuit de Motegi.

A l'issue des essais, il dresse un bilan mitigé sur la difficulté d'arriver dans un team en cours de saison et de rouler sur un circuit aussi technique.


Cyril Carrillo : "J'ai vraiment du mal à comprendre la moto. Je dirais même que je n'y arrive pas.
Il faut que je pose tout à plat et que je me remette en question complètement. C'est la première fois que je roule sur ce circuit sur lequel il est difficile de grappiller des dixièmes de secondes.
Il y a de nombreux gros freinages qui doivent se passer assez vite. De plus, je souffre de mon poignet droit. Je ne sais pas pourquoi car je n'y ai pas d'ancienne blessure."


Gilles Bigot, directeur technique : "Cyril souffre sur ce circuit, surtout lors des freinages qui paraissent très longs pour un pilote qui débute.
Comme il n'y arrive pas encore, il est frustré, donc tendu et cela complique encore le problème. Nous avons travaillé sur la fourche, nous avançons à petit pas. Heureusement, la pluie n'est pas annoncée pour demain et nous allons modifier les réglages de suspension avant demain matin lors du warm up.
Il faut que Cyril ait davantage confiance dans le train avant de la moto, pour freiner mieux en entrée de virage et gagner en accélération en sortie."



Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 27/09/2008 09:12:59