Grand Prix De Saint Marin Décevant Pour Louis Rossi
Grand Prix de Saint Marin – Misano Adriatico


Team FFM Honda GP 125 Championnat du monde moto Grands Prix 125cm3 - FFM
Team FFM Honda GP 125 Championnat du monde moto Grands Prix 125cm3 Photo : FFM


Une Adhérence difficile à maitriser

Le Grand Prix de Saint Marin s'est avéré décevant pour le pilote du Team FFM Honda GP125, Louis Rossi qui a eu des difficultés à dompter l'adhérence délicate de la piste provoquée par une température très élevée. Malgré des essais encourageants, il n'a pas pu concrétiser en course.


Louis Rossi : "J'ai pourtant pris un excellent départ et j'ai doublé deux pilotes dans le premier tour.
Mais par la suite j'ai fait une petite bêtise, une glisse de l'arrière qui m'a emmené dans l'herbe et les deux autres sont repassé. Plusieurs pilotes ont chuté devant moi et je me suis retrouvé dernier. J'ai remonté comme j'ai pu mais la moto glissait énormément sur cette piste dont l'adhérence était vraiment limite.
Pourtant, nous avions choisi les mêmes réglages que la veille, mais malgré tout, je ressentais beaucoup moins de grip. Je suis vraiment très déçu."


Gilles Bigot, directeur technique : "La journée d'aujourd'hui s'est déroulée comme les deux précédentes.
Louis a un bon rythme le matin quand la température de la piste est à 27 degrés, par contre l'après-midi, quand elle monte à 45, les sensations ne sont plus du tout les mêmes sur la moto. Nous lui avons assoupli les suspensions de la Honda de manière à moins solliciter les pneumatiques, mais malgré cela, l'adhérence n'était pas suffisante pour qu'il se sente à l'aise. Il a du mal à se faire à ces conditions difficiles."



Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 01/09/2008 10:47:02