Louis Rossi : 33ème En 1.46.781
Grand Prix de Saint Marin ­ Misano - Essais qualificatifs


Team FFM Honda GP 125 Championnat du monde moto Grands Prix 125cm3 - FFM
Team FFM Honda GP 125 Championnat du monde moto Grands Prix 125cm3 Photo : FFM


LOUIS ROSSI APPREHENDE UN NOUVEAU CIRCUIT


Le pilote du Team FFM Honda GP125, Louis Rossi, roule pour la première fois sur le circuit de Misano où se déroule le Grand Prix de Saint Marin, douzième manche du championnat du monde 125. 33ème à l'issue des essais qualificatifs, il poursuit son apprentissage.

Louis Rossi : "Nous avons bien progressé aujourd'hui et j'ai gagné une 1,4 seconde par rapport à mes chronos d'hier.
Je me sens mieux sur la Honda que lors du Grand Prix précédent et je ressens mieux ses réactions. Je cible davantage les problèmes et je sais que je glisse encore trop de l'avant comme de l'arrière au freinage.
Par contre, j'arrive mieux à me placer pour bien aborder les virages, ce qui n'était pas le cas lors de l'épreuve de République Tchèque. J'aime bien ce tracé qui est agréable mais exigeant. Il demande un pilotage tout en vivacité."


Gilles Bigot, directeur technique : "Lors des séances d'essais libres du matin, Louis semble plus à l'aise car la température est plus basse.
Au fur et à mesure de la journée, elle monte graduellement jusqu'à 45 degrés. Louis d'adapte mais semble plus en délicatesse quand l'adhérence devient précaire. Malgré tout, il est dans le rythme.
En tout cas, il est beaucoup plus à l'aise que lors du dernier Grand Prix à Brno.
Nous allons bien sûr encore travailler lors du warm up demain matin et s'il prend un bon départ en course, il peut faire quelque chose de positif pendant les 23 tours."



Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 30/08/2008 18:51:49