Belle 6ème Place Pour Randy De Puniet Au Gp Des Usa
Championnat du Monde MotoGP 2008


Randy de Puniet 6ème au GP des Etats Unis - Honda LCR / DR
Randy de Puniet 6ème au GP des Etats Unis Photo : Honda LCR / DR


Belle 6ème place pour Randy de Puniet au GP des USA

Sylvain Guintoli C’est dans des conditions climatiques estivales quasi parfaites que Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a obtenu son meilleur résultat de la saison aujourd’hui au guidon de sa Honda RC212V chaussée de pneus Michelin lors du Grand Prix des États-Unis qui a eu lieu sur le circuit de Laguna Seca.

Le Français n’a pas économisé ses efforts pendant les 32 tours que comptait la course et a donné le maximum pour prendre la sixième place sur la piste californienne.

Randy a réalisé une belle entame d’épreuve depuis la sixième position sur la grille de départ et s’est instantanément mis dans le bon rythme puisqu’il occupait la septième place à l’issue du premier tour. Après avoir durement bataillé avec Toseland pendant le premier tiers de course, il a enfin pu faire étalage de tout son talent sur ce tracé exigeant pour conclure ce GP sur les talons de l’ex-champion du monde Nicky Hayden. L’épreuve a finalement été remportée par Rossi devant 46 879 spectateurs. Maintenant, Randy et le LCR Honda MotoGP Team vont pouvoir profiter de la pause estivale avant le prochain Grand Prix qui aura lieu le 17 août à Brno.

Randy De Puniet – 6ème : “Après tous nos vendredis “noirs” depuis le début de saison, nous avons finalement réussi à obtenir un résultat plus que positif et encourageant. Nous avons par contre dû faire face lors des deux dernières journées à un manque récurrent d’adhérence avec le train arrière de la moto, mais à force de travail, la mise au point me convenait plutôt bien et j’ai pu rouler comme je le souhaitais. Mon départ n’était pas parfait mais je savais que j’avais le potentiel pour réaliser un beau GP ici. Je suis resté derrière Toseland pendant plusieurs tours en essayant de le passer à trois reprises, mais sans succès. Au douzième passage, j’ai finalement pris le meilleur sur lui pour tenter de réduire l’écart avec Dovizioso et Hayden. Mais je n’étais pas en mesure de tenter quoi que ce soit sur eux et j’ai donc décidé de conserver ma position pour enregistrer un résultat solide pour moi et l’équipe.”

Sylvain Guintoli, n’a pas eu la même réussite. Le pilote du Team Alice est en effet sorti de la piste au premier tour après s’être accroché avec un adversaire. Malgré la dizaine de secondes perdues dans l’incident, Sylvain n’a pas baissé les bras et a réussi à revenir à la douzième place.

Sylvain Guintoli – 12ème : “Je suis bien parti, mais au niveau du premier virage j’ai touché la roue arrière d’un adversaire. Je suis sorti de la piste et j’ai perdu pas mal de terrain. J’ai bien essayé de remonter, mais je n’ai pas réussi à retrouver le rythme que j’avais aux essais. Peut-être à cause du changement de température, je n’étais pas en confiance avec mon pneu arrière. Je manquais de grip et je ne suis pas du tout content de ce résultat. Je pouvais faire beaucoup mieux aujourd’hui.”

Classement de la course :

1 Rossi
2 Stoner
3 Vermeulen
4 Dovizioso
5 Hayden
6 De Puniet
7 Elias
8 Spies
9 Toseland
10 Nakano
11 Hacking
12 Guintoli
13 De Angelis
14 Edwards
15 Capirossi
16 Melandri
17 West

Abandon: Lorenzo

Sur infos de Honda LCR et du Team Alice
www.hondalcr.com / www.aliceteam.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 21/07/2008 15:24:22