Le Rythme S’accélère Pour Rossi!
Championnat du Monde Grand Prix 125cc - Grand Prix d’Angleterre – Donington Park

L’Angleterre a accueillit le week-end dernier la 8ème épreuve de la saison de Grand Prix Moto sur le circuit mythique de Donington Park.

Louis Rossi Malgré une météo très changeante durant les 3 jours, Louis a réussit à progresser et à la grande satisfaction de son équipe, terminer devant les concurrents qui le précédaient depuis le début de saison.


Les essais : 32ème – 1’41’’320

Le beau temps est au rendez vous pour les premiers tours de roue. Louis redécouvre ce circuit qu’il qualifie de très difficile. Malgré cela, il se met vite dans le rythme et lors de la 1ère séance qualificative il ne se situe qu’à 3.8 s de la pole.

Malheureusement, la pluie arrive dès le samedi matin, et rend la piste ultra glissante. Ces conditions extrêmes empêcheront toute progression pour les pilotes et les temps retenus pour la grille seront ceux de la 1ère séance qualificative.


La course : 23ème

Après le beau temps et la pluie c’est le vent qui sème la terreur sur le circuit anglais pour la course. Louis loupe son départ et se retrouve en bagarre avec un groupe dont il conservera la tête jusqu’au drapeau à damier. Il arrive à garder un bon rythme régulier et améliore encore en fin de course malgré des pneumatiques usés et de fortes rafales de vent. Il franchit la ligne d’arrivée 23ème devant des pilotes qu’il n’arrivait pas à doubler jusqu’à présent.


Le prochain rendez vous se déroulera ce samedi, à Assen aux Pays Bas, avec les essais qualificatifs jeudi et vendredi.


Louis Rossi #69 c'est sur : www.rossi69.canalblog.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 24/06/2008 07:30:04