Essais Qualificatifs - Louis Rossi : 32ème En 1.41.320
Championnat du monde moto 125 – Grand Prix d'Angleterre – Donington


Team FFM Honda GP125 - Championnat du monde moto 125 - FFM
Team FFM Honda GP125 - Championnat du monde moto 125 Photo : FFM


LA PLUIE PERTURBE LES ESSAIS


Alors que la première journée d'essais s'est déroulée hier sur le sec, la pluie est venue perturber aujourd'hui les séances du Grand Prix d'Angleterre qui se déroule sur le circuit de Donington. Louis Rossi, le pilote du Team FFM Honda GP125 a été victime d'une chute sans gravité dans la deuxième série qualificative.

Louis Rossi : "J'ai glissé de l'arrière dans le dernier virage du circuit.
Je m'étais déjà fait pas mal de frayeurs sur ce circuit rendu extrêmement glissant par la pluie. Je suis reparti à mi-séance, mais il est difficile de retrouver confiance dans ces conditions. Dommage car j'étais confiant en arrivant d'autant que j'ai roulé ici l'an passé en championnat d'Angleterre et que j'étais monté sur le podium. Certes j'ai roulé hier plus vite que l'année dernière, mais j'ai mesuré une fois de plus que la différence de niveau est énorme."

Alain Bronec, responsable sportif : "Comme tous les autres pilotes, Louis n'a pas pu améliorer son chrono d'hier à cause de la pluie.
Sa chute à mi-séance s'est heureusement révélée sans gravité. Nous avons de ce fait des réglages pour le sec comme pour le mouillé et cela est important dans la mesure où demain la météo est incertaine."

Gilles Bigot, directeur technique : "Beaucoup de pilotes ont chuté depuis les début des séances d'essais.
Certains sont même tombés quatre fois ! Ce circuit de Donington est réputé pour sa mauvaise adhérence sous la pluie, surtout le dernier virage dans lequel Louis a chuté. Nous avons encore travaillé sur les suspensions pour donner le maximum de confiance à notre pilote qui est un peu tendu dans ces conditions difficiles. Mais, sous la pluie, il n'y a pas de remède miracle !"



Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 21/06/2008 20:56:30